DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DREAM HOME (BLU-RAY + COPIE DIGITALE)




Titre : Dream Home (Blu-ray + Copie digitale)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 08/06/2011

Cette critique a été visitée 766 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 05/04/2011
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Cheng s'est juré qu'un jour, elle s'offrirait un appartement sublime avec vue sur la baie de Hong Kong. Pour atteindre son rêve, elle assume deux jobs en même temps et va même jusqu'à voler des données pour les revendre à la concurrence. Mais elle ne va pas en rester là...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Attention grosse claque!!! Ce film révolutionne le slasher de façon originale et intelligente! Cette petite merveille nous vient de Hong-Kong et est signée par Pang Ho-Cheung ("A.V.", "Men suddenly in black", "You Shoot, I Shoot"). "Dream home" commence par un générique original et un premier meurtre particulièrement réussi! Mais ensuite, il alternera les genres, passant constamment du drame au film d'horreur, en nous faisant découvrir à travers de multiples flash-backs, ce qui a poussé la tueuse, interprétée par l'actrice Josie Ho ("Dead or Alive 3", "So Close", "The Twins Effect", "Exilé") à en arriver là! Ainsi, on s'attachera rapidement à cette héroïne hors norme, après avoir suivi son évolution depuis son plus jeune âge... Bien entendu, on reviendra régulièrement aux différents meurtres qu'elle va commettre, tous plus originaux les uns que les autres. Ces scènes bluffantes sont toutes généreuses en hémoglobine et raviront à coup sûr les amateurs du genre. On a affaire ici à un catégorie III avec donc sa dose de sexe filmé de façon crue et sa violence outrancière et graphique. Toutefois, "Dream home" ne serait pas une aussi grande réussite s'il ne faisait qu'aligner des meurtres avec juste un semblant de scénario pour les justifier... En effet, heureusement le scénario tient franchement la route. Pang Ho-Cheung nous décrit un drame social lié à la rétrocession de Hong-Kong à la Chine et plus particulièrement à la crise du logement qui en a découlé. Les hongkongais ont de plus en plus de mal à devenir propriétaire de leur logement et doivent souvent cumuler deux emplois. Tout cela a l'air bien sérieux, allez-vous me dire! Mais le film n'est également pas dénué d'humour, souvent présent lors des scènes de meurtres et cela malgré le côté très glauque de certains. Le tout étant vraiment cohérent et n'amenuisant jamais l'impact des scènes chocs.
"Dream home" est une excellente nouvelle surprise venue d'Asie, que je vous conseille de découvrir de toutes urgences, mais attention âmes sensibles s'abstenir tout de même!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est vraiment très belle! C'est un régal pour les yeux! Format 2.35, 16/9ème.

Excellent son avec une version française étonnamment bonne.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Cette édition blu-ray offre l'intégralité du making of, contrairement à l'édition dvd qui ne propose qu'une version raccourcie de celui-ci. Ce making of est très intéressant, même si il aurait pu être un peu plus complet. Il y a également en bonus la bande annonce française, ainsi que d'autres bandes annonces de l'éditeur.

Jolie jaquette dont le visuel est assez original, glissé dans un boîtier blu-ray classique, mais de couleur noire. La sérigraphie reprend ce même visuel mais zoomé. Cette édition contient également un feuillet proposant la copie digitale téléchargeable du film jusqu'au 6 août 2011.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019