DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE CRAZIES (BLU-RAY)




Titre : The crazies (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 08/05/2011

Cette critique a été visitée 696 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 10/11/2010
Durée du film : 97 minutes


Résumé : Un virus se répand sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en zombies, un shérif tente de protéger les personnes non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine, quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, les rares survivants vont tenter de s’en sortir…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Avec la série des 28 ou résident evil, The Crazies avait peu de chance de renouveler le genre et d’attirer notre attention.
L’incident sur le terrain de base-ball nous plonge de suite dans l’intrigue, cette petite ville qui voit se produire des faits aussi violents qu’inexpliqués nous amène à partager la vie de ce policier qui se débat pour survivre et pour comprendre. La mise en scène sur la première partie du film ne souffre d’aucune contestation et fait même monter par moment une bonne dose d’adrénaline avec cet homme qui cherche sa famille cachée dans le dressing ou ces soi-disant infectés attachés sur une civière. On peut reprocher par contre des effets de mise en scène un peu trop répétitif dans le registre sauvetage miraculeux, cette volonté de garder à tout prix en vie les principaux protagonistes ôtent de ce fait un certain suspens. Néanmoins on suit jusqu’au bout et sans ennui ce remake de Romero « La nuit des fous vivants » avec un final des plus spectaculaires, on se surprend même à trouver l’œuvre nettement supérieure à des épisodes comme Résident evil 2 ou 3.
Le film tire son épingle du jeu sans doute aussi grâce à une interprétation appliquée de la part de son couple vedette Timothy Olyphant et Radha Mitchell.
Si l’œuvre manque d’une certaine audace et de surprises et risque de frustrer les inconditionnels du genre, le film conserve malgré tout un bon rythme et constitue au final une bonne surprise.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

On a rarement de mauvaises surprises avec M6 video, cette copie fait honneur au label HD et procure un plaisir visuel de tous les instants. L'encodage tient une excellente moyenne, le grain est visible mais pas gênant, on note une ou deux scènes avec quelques fourmillements, mais c'est vraiment pour trouver quelque chose. Le contraste et le piqué sont impeccables, les contours bénéficient d'une belle franchise, la profondeur est bien là et la palette de couleurs nous régale notamment avec ce matin crépusculaire "atomique". Une copie exemplaire !

La bande-son ne fait pas dans la finesse, les accrocs au caisson seront aux anges avec notamment cette scène dans la grange et cette moissonneuse-batteuse, c'est vraiment du lourd. La VF bénéficie comme la VO d'une piste HD ultra dynamique, on atteint parfois les 6 Mbps, c'est assez rare pour le souligner, en général cette faveur est exclusivement réservée pour la VO. Même si la surprise n'y est pas vraiment, les effets vous prouvent le contraire en vous secouant plus d'une fois. Pas franchement subtil, mais diablement efficace !

[ Voir le Top Son pour ce DVD ]

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On dispose des commentaires du réalisateur, d'un Making-of (10'35) trop court et promotionnel pour nous intéresser, "les zombies" (11'26) le reportage le plus intéressant propose un cours de maquillage très détaillé de Robert Hall, "le virus se répand" (9'41) fait office de Making-of bis tout en reprenant une partie du maquillage des zombies, on peut se demander la raison du découpage..."L'héritage de George Romero" (9'56) petit retour en arrière sur quelques œuvres du célèbre Romero mais avec au final peu d'images, "les effets visuels" (3'41) on a droit à quelques superpositions de plans pour montrer le rendu des effets spéciaux, le tout sans commentaires, pour finir on peut se voir le roman graphique (27'02) en 2 parties, sans réel intérêt tout comme la bande-annonce inspirée du comic.

Une jaquette comme le film qui ne révolutionne pas le genre mais qui présente un visuel cohérent et accrocheur. La sérigraphie est pour le moins déstabilisante puisqu’elle reprend tout l’arrière plan en se passant de son couple vedette, il n’y a rien à dire sur la définition mais cela interpelle.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD est un top son

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2017