DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COMMENT EPOUSER UN MILLIONNAIRE - MARILYN / DIAMOND COLLECTION




Titre : Comment épouser un millionnaire - Marilyn / diamond collection

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 10/04/2011

Cette critique a été visitée 614 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1953
Date de sortie du DVD : 18/09/2002
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Trois jolis mannequins new-yorkais, Schatze, Loulou et Pola, mettent leurs ressources en commun pour louer un somptueux appartement dans le seul but d'attirer des hommes riches et de les épouser...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Après le succès retentissant de "Les hommes préfèrent les blondes" , il fut décidé par les studios 20th Century Fox de produire une suite officieuse au film de Howard Hawks , et c'est ainsi que sortit sur les écrans de cinéma à la fin de 1953 "Comment épouser un millionnaire" ,réalisé par Jean Negulesco.
Le film applique ni plus ni moins la recette éprouvée par son prédécesseur mais en l'élargissant , à savoir que les personnages principaux au nombre de deux sont désormais trois belles jeunes femmes aussi arrivistes que vénales , les décors en extérieurs sont plus nombreux et enfin la surface de l'écran n'est plus carrée mais rectangulaire puisque "Comment épouser un millionnaire" fut la première comédie à avoir été tournée au format Cinemascope.
Dans ce film , on perd néanmoins l'aspect musical au profit des situations de comédie pure qui n'en font pas pour autant pas une franche réussite. Car "Comment épouser un millionnaire" a toutes les allures d'une superproduction des années 50 formatée , qui tombe souvent à plat et n'est en fin de compte qu'une comédie relativement insipide dont la force comique est très inégale à celles d'autres productions contemporaines.
Par ailleurs , à cause d'un scénario poussif , d'un manque flagrant d'originalité et d'une réalisation engourdie et sans relief , nous n'avons droit qu'à une comédie mineure d'où sont absentes la satire et la critique sociale qui auraient pu en faire une comédie fraîche et pétillante. Au lieu de tout cela , les bons sentiments sont trop présents et le film se termine par un happy end bien consensuel...
L'intérêt principal du film provient en fait du jeu malgré tout excellent de ses comédiennes , Lauren Bacall en tête devant une Marylin Monroe craquante en top model essayant vainement de cacher sa myopie , tandis que la célèbre pin-up des années 40 Betty Grable est un peu plus en retrait. En somme , voilà une comédie très moyenne et décevante sauvée malgré tout par son interprétation et qui suffira au plaisir des admirat(rices)eurs de Lauren Bacall et de Marilyn Monroe.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

A part quelques infimes taches , la copie est exemplaire de propreté , avec des couleurs vives et saturées et un contraste excellent. Seul bémol , une tendance continue à la pixellisation que l'on retouve sur la plupart des titres de la "Marilyn - Diamond Collection" et de légères variations dans les scènes de changements de plan en fondu enchaîné.

Une piste sonore en VO anglaise joliment remastérisée en dolby digital 4.0. Par contre , la version française tout juste correcte est étouffée et perd toutes les ambiances.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

- La bande-annonce originale, en noir et blanc...tout à la gloire des trois comédiennes du film.
- Deux bandes-annonces italienne et allemande, en couleurs quant à elles.
- La restauration du film ,comparant l'avant/l'après.
- Les archives Movietone News , avec les actualités cinématographiques présentant les images de la première du film en salles.

Visuel conforme aux autres titres de cette collection...
DVD sérigraphié , de qualité moyenne.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019