DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CATACOMBES




Titre : Catacombes

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 09/04/2011

Cette critique a été visitée 476 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 03/02/2009
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Victoria, une jeune touriste américaine de passage à Paris, se retrouve invitée dans une rave party se déroulant dans les catacombes. Alors que la fête bat son plein, elle perd de vue ses amis et ségare dans les galeries souterraines. Seule, dans l'obscurité, cherchant la sortie, elle s'aperçoit bientôt que quelque chose ou quelqu'un la poursuit...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (2/10)

Réalisé par deux cinéastes, Tomm Cooker et David Elliot, Catacombes est un petit film d'horreur qui se déroule dans les fameuses catacombes parisiennes (enfin d'après les informations sur le tournage du film, ça c'est plutôt passé à Bucarest). Une étrangère, Victoria, débarque à Paris, pour retrouver sa soeur. Alors qu'elle est très fatiguée, elle participe à une fête avec sa soeur et des amis de cette dernière. A un moment donné, Victoria semble voir sa soeur qui se fait tuer par on ne sait quoi. C'est à ce moment là qu'intervient un véritable jeu labyrinthique où le but pour Victoria est de sortir vivante. Reconnaissons-le d'emblée, ce film est franchement très ennuyeux, notamment à partir de l'instant où Victoria est seule. L'actrice qui joue ce personnage est d'ailleurs particulièrement fatigante à hurler en permanence, même quand il ne se passe rien. Cela devient franchement saoulant. Les rares moments où il se passe quelque chose, les cinéastes essaient de donner du rythme à leur film en multipliant les images ou en insistant sur certaines scènes. Bref tant dans la mise en scène que dans l'interprétation ou dans le scénario, ce film n'est vraiment pas terrible. Seule la fin apporte un twist intéressant mais cela ne sauve pas pour autant le film.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (3/3)

Hormis un peu de grain, l'image reste de bonne qualité, notamment quand on pense que la majeure partie de l'action se déroule dans une quasi obscurité.

Un dolby digital 5.1 d'excellente facture avec le son qui est parfaitement réparti.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Outre des bandes annonces, les bonus sont surtout intéressants par un genre de making of qui revient sur le tournage du film.

Boîtier amaray avec surétui.


Note finale :

  (8.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019