DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ECHEC AU PORTEUR




Titre : Echec au porteur

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 28/03/2011

Cette critique a été visitée 656 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 1957
Date de sortie du DVD : 16/05/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Passeur de drogue, Bastien voudrait bien abandonner ses activités de malfaiteur pour filer le parfait amour avec Jacqueline. Il accepte une ultime mission: contre la promesse d'une importante somme d'argent, trahir la bande de Stan l'Arménien au profit de Hans, chef d'un gang adverse. Ce dernier remplace la drogue, dissimulée dans un innocent ballon de football, par une bombe à retardement qui doit éclater à dix heures du soir. Mais Bastien, qui n'a pas été averti de la substitution, échange par mégarde son ballon avec celui d'une bande de jeunes garçons croisés sur un terrain vague. Furieux, Hans ordonne à son second, Dédé, d'abattre Bastien. Avant de mourir, il aura la force de murmurer quelques mots à propos d'une bombe cachée et d'un jeune garçon portant une veste de trappeur et un blue-jean rapiécé...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

"Echec au porteur" mis en scène par Gilles Grangier en 1957, fait partie de toute une série de films policiers tournés par le cinéma français durant les années 50 et dont le réalisateur s'était fait une spécialité avec quelques belles réussites à son actif. Ce film n'est ni le meilleur du genre ni le pire , avec un scénario basé sur une classique histoire de règlements de compte entre trafiquants de drogue et autres truands pistés par la police , qui nous offre quelques bons moments mais vraiment sans plus...
On a tout juste affaire à un bon polar à la française , correctement mis en scène mais qui ne parvient qu'en de très rares occasions à atteindre le niveau des standards du film noir américain de la même époque. Il nous reste la satisfaction de revoir une belle brochette de très bons comédiens parmi lesquels Serge Reggiani , Paul Meurisse et Jeanne Moreau. Bref , un film à voir...mais auquel je préfère de loin ceux qui mettaient en scène Jean Gabin et Lino Ventura.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Un beau noir et blanc au format 4/3 plein écran ,sans défauts majeurs.

Au choix , le DVD propose un son en dolby digital 5.1 ou en 2.0 , sachant que le premier donne à la piste audio une tonalité plus récente.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien de bien intéressant comme bonus ,où l'on retrouve en plus du film-annonce ,une galerie de photos,les filmographies réalisateur/acteurs et une courte rétrospective de l'année de sortie du film (1958) sous forme de Journaux télévisés issus des archives de Pathé Gaumont.
Menus animés et sonorisés.

Recto de jaquette qui reprend l'affiche originale du film...pas très réusssie d'ailleurs. DVD non-sérigraphié , si ce n'est le titre du film et les logos de Pathé en lettres dorées sur fond blanc , le tout s'insérant dans un digipack cartonné à deux volets faisant partie de la collection "Pathé Classique".


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019