DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ADAM'S APPLES




Titre : Adam's apples

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 01/02/2011

Cette critique a été visitée 194 fois. Aide

 

Editeur : Europa
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 09/05/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Avec ses rangers, son crâne rasé et sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation. Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Réalisé par Anders Thomas Jensen, auteur déjà du surprenant film Les bouchers verts, Adam's apples est ce que l'on pourrait appeler une comédie métaphorique. Dans ce film, un pasteur bien dérangé (Mads Mikkelsen) décide de s'occuper d'une brebis égarée, à savoir un jeune nazi sorti de prison (Ulrich Thomsen). D'un côté, on a un homme qui cherche absolument à faire le bien (il est jusqu'au-boutiste dans cette idée de faire le bien) alors qu'il lui serait arrivé les pires trucs (père pédophile, mère morte en couches, fils handicapé, etc.) et de l'autre côté on a un néo-nazi qui n'a pas vraiment des idées gentilles en tête. La confrontation entre ces deux personnages donne lieu à des scènes sinon hilarantes, du moins complètement barrées. Le film est rempli de scènes plus invraisemblables les unes que les autres. Mais plus c'est gros et plus ça passe. Et surtout, au fur et à mesure que le film avance, il finit par prendre une véritable dimension dramatique – même si l'humour (noir) reste toujours présent. La fin du film donne lieu à une véritable évolution qui est in fine une leçon de vie, comme le prouve la chanson How deep is your love des Bee Gees qui est quelque part le symbole de l'union improbable de personnages très différents. A la fin du film la boucle est bouclée.
On aura alors passé un bon moment à voir des personnages décalés, interprétés avec brio par Mads Mikkelsen (Valhalla rising) dans le rôle du prêtre et Ulrich Thomsen en néo-nazi quelque peu patibulaire. Voilà un film qui n'est pas parfait mais qui mérite d'être vu, ne serait-ce que par l'originalité de son sujet.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une très belle image, sans défauts apparents.

Le son en dolby digital 5.1 est bien prenant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus.

Boîtier amaray. Jaquette et DVD sérigraphié identiques.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013