DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LAST SEDUCTION




Titre : Last seduction

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 01/02/2003

Cette critique a été visitée 1481 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 13/06/2001
Durée du film : 110 minutes


Résumé : Fatiguée de sa vie de femme d'affaire New-Yorkaise, Bridget aussi sensuelle qu'impitoyable, pousse son mari Clay à revendre pour 700 000 dollars de drogue. Bien décidée à profiter seule de l'argent, elle disparaît et s'installe à Beston.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

A trop vouloir parfois mélanger les genres on multiplie les risques de se planter. Last Seduction en est le parfait exemple.
En effet Last Seduction est un curieux patchwork : certaines scènes font terriblement penser aux polars des années 50, d'autres trahissent leur modernisme par des gags un peu lourds, tandis que d'autres encore font la part belle à l'examen psychologique des personnages ; et tout ceci sur fond d'une trame vaguement policière (une femme vient de s'enfuir avec les 700.000 dollars "gagnés" malhônnetement par son mari).
Malgré tout cela, la sauce ne prend pas. On attend vainement quelque chose mais c'est malheureusement très long. Le scénario s'enlise peu à peu car assez curieusement si certaines scènes sont bien tournées, leur montage ensemble ne fonctionne pas. Rajoutez une moyenne de 1 à 2 "fuck, bitch, asshole, et autres bastard" toutes les 3 minutes dans les dialogues et le spectacle devient vite lassant. L'un des rares films dont je n'ai pas vu la fin (décroché 20 mn avant la fin). Désolé....!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1/3)

A défaut d'un scénario intéressant, le DVD propose une image d'assez bonne qualité. On regrettera une image un peu fade sur certains plans mais dans l'ensemble la qualité intrinsèque de l'image est assez bonne.

La bande son proposée en DD 2.0 n'apporte pas de commentaire particulier : pas vraiment dynamique, elle ne se réveille que pour certains dialogues. Côté musique c'est pareil : l'ambiance jazzy est bien restituée mais sans plus.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien de très exceptionnel non plus puisque l'interview de 2 des 3 acteurs principaux (Linda Fiorentino et Peter Berg) n'apporte pas grand chose : c'est plutôt de l'autosatisfaction par rapport aux rôles qu'ils ont interprétés. Une BA et des filmographies et ca y est, la section bonus est pliée

Visuels très classiques (boitier Amaray) avec une affiche assez jolie sur le recto. Belle réalisation par contre pour la sérigraphie reprenant le visage de femme de l'affiche et un paquet de dollars. Rond central non imprimé mais pas trop gênant.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020