DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


NIGHT AND DAY (BLU-RAY + DVD)




Titre : Night and day (Blu-ray + DVD)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 21/12/2010

Cette critique a été visitée 843 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 01/12/2010
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu'elle a trouvé l'homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d'être un espion et le cauchemar commence. Elle se retrouve traquée avec lui dans une course-poursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu'à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s'en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Un film 100% divertissement comme seul les américains savent faire. Et quand c'est bien fait, par un réalisateur de talent comme c'est le cas ici, c'est 2 heures de bonheur à apprécier sans se poser de question.
Attention, il ne faut pas se méprendre sur le produit, sous ses airs de film d'action ou d'espionnage, c'est avant tout une vraie comédie parodiant le genre du blockbuster en ne se prenant pas au sérieux, le rendant d'autant plus jouissif. Un petit mot sur le titre original ("Knight and day"), qui a mystérieusement perdu son K en passant les frontières et qui n'a plus aucun sens, puisqu'il s'agit d'un jeu de mot, "Knight" étant le nom de Tom Cruise dans le film.

Signalons dans cette édition la présence d'une version longue (facultative), que je déconseille, qui réintègre 6 mn de scènes coupées. Parmi celles-ci, une introduction au début du film dans une casse automobile, une visite au garage de Cameron Diaz, une courte trève entre les 2 agents de la CIA et un duel dans une ruelle avec un taureau. Ces scènes n'apportent rien au film, je dirais même que leur coupe était tout à fait justifié, car elles déservent plutôt le film.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Il reste un léger grain à l'image, mais c'est assez superficiel.

Encore une fois les gens du marketing ont mal fait leur boulot ! Car seul l'anglais (DTS HD 5.1) et le français (DTS 5.1) sont mentionnés sur la pochette. Or sont également présent: l'espagnol (DD 5.1), le brésilien (DD 5.1), l'allemand (DTS 5.1), le russe (DTS 5.1), le castillan (DTS 5.1) et l'ukrénien (DD 5.1).
Niveau sous-titres c'est pareil, à l'anglais, français et espagnol, il faut ajouter: le brésilien, le castillan, l'allemand, le russe, l'ukrénien, l'estonien, le lituanien et le letton.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Outre la version longue inutile du film, vous trouverez des bonus pas très palpitant où l'auto-satisfaction et le culte du star-système est de mise. Une section sur les cascades (13mn), sur les lieux du tournage (8mn) sont les deux principaux bonus où après élimination des séquences de cirage aux acteurs et au réalisateur, il restera quelques minutes interessantes à retenir. On trouve aussi une section sur l'avant-première en concert de la musique signée par les Black Eyes Peas (9'). Puis le reste est du pur marketing promotionnel: bande-annonce, 2 docu-promos qui sont des versions courte des bonus précedent (donc sans intérêt !) et 2 faux documentaires de tournage (1 minute chacune) qui sont plutôt des bande-annonces détournées montrant les acteurs sur le plateau de tournage faisant des choses extraordinaires. Un procédé plutôt pervers car ces deux bonus mettant en valeur Tom Cruise et Cameron Diaz sont truqués, mais pas de façon flagrante et ceci peut préter à confusion dans certains esprits.
Enfin une section BD live avec connection internet vers les filmographies des acteurs via IMDB.

Signalons aussi la présence d'une copie DVD du film (version longue uniquement) et de sa copie numérique pour iPod & cie. Un argument marketing qui me laisse toujours aussi perplexe devant sont inutilité.

L'affiche du film dans un boitier classique avec fourreau cartonné.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021