Version :
Française
Auteur de la critique :
Hotkiller
Date de la critique :
31/01/2003
Cette critique a été
visitée
616 fois.
Editeur : Pathé Année de sortie au cinéma : 1999 Date de sortie du DVD : 25/04/2000 Durée du film : 98 minutes Réalisateur: Pedro Almodóvar Acteurs: Penélope Cruz
Résumé :
Manuela qui travaille dans un service de transplantation cardiaque, partage avec son fils Esteban une admiration sans borne pour la comédienne Huma Rojo. Le jour de ses 17 ans, Esteban meurt tragiquement. Manuela va partir à la recherche d'Esteban, à Barcelone. En chemin, elle connaîtra mieux Huma et retrouvera le père qui se nomme Lola.
Pedro Almodovar est un cinéaste assez particulier. En effet, on est constamment surpris dans chacun de ses films. Tout sur ma Mère ne fait pas exception à la règle : même si l'on retrouve des thèmes redondants de l'univers "almodovarien" (cellule familiale brisée, travestis...), on passe dans ce film du rire aux larmes sans forcément s'en apercevoir.
On retrouve dans ce film l'excellente actrice Maria Paredes, Penelope Cruz et Cecilia Roth. Tout ce beau monde s'agite, s'engueule, se déchire et s'embrasse tour à tour pour nous délivrer au final l'un des meilleurs films d'Almodovar récompensé d'ailleurs par le Prix de la Mise en Scène à Cannes 1999.
Un film divertisant jouant sur le tragique (au départ, une femme perd son fils) et donc l'émotion mais qui réserve également des scènes très drôles.
Avis
Technique
Avis
sur l'image :
(2/3)
Avis
sur le son :
(2/3)
Une belle image avec des contrastes assez appuyés. Almodovar aime les rouge, les jaune, bref des couleurs pas forcément faciles à gérer en même temps sur un DVD et force est de constater que rien ne bave à l'écran.
Format 2.35 compatible 16/9
Le 5.1 espagnol ou français ne donnent pas matière à utiliser pleinement une installation HC.
Néanmoins certains passages chantés sont assez enveloppants et sont très bien rendus.
Avis
sur les bonus & l'interactivité :
(0.5/3)
Avis
sur les visuels :
(0/1)
Pas grand chose : bandes annonces et filmographies : autant dire rien...!
Un boîtier Amaray blanc tout simple et un DVD de couleur orange avec le titre en blanc. Pas de feuillet de chapitres : une édition donc pas très soignée.