DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BULLITT




Titre : Bullitt

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 31/01/2003

Cette critique a été visitée 1628 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1968
Date de sortie du DVD : 30/09/1998
Durée du film : 109 minutes


Résumé : Chalmers, un politicien, demande au lieutenant de police Bullitt de protéger Johnny Ross, un truand qui doit témoigner lors d'un procès contre la mafia. Mais Ross est abattu. Bullitt se lance à la poursuite des tueurs et découvre que Chalmers a travaillé avec la mafia...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 10€
chez Amazon à 7.03€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Bullit, c'est l'exemple même du polar américain des années 70 : un flic solitaire aux méthodes particulières en guerre contre la corruption, en lutte contre sa hiérarchie, acharné à faire tous les jours du mieux qu'il peut son boulot de flic.
Interprété par l'excellent Steve Mc Queen ce film n'a pas trop vieilli : il est vrai que des films comme l'arme fatale ou autre ont véritablement dynamité le film policier.
Pour autant Bullitt reste un vrai chef d'oeuvre : une etude de caracteres assez poussée qui permet d'apprécier des personnages vraiment riches, un scénario en béton sur trame de corruption politique et policiere et bien sur une scène d'anthologie : la fameuse poursuite en Ford Mustang dans les rues de San Francisco qui restera longtemps une référence du genre en dépit d'un montage parfois hasardeux.
Un excellent polar qui se laisse voir et revoir sans déplaisir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Pour un film de cette époque, on ne remarquera pas de gros défauts gênants : quelques point blancs par ci par là et quelques flous dans certaines scènes (début de la poursuite en voiture notamment). Mais rien de bien méchant. La jaquette n'indique aucun format d'image (certainement 1.77 ou 1.85) mais celle-ci bénéficie d'un transfert anamorphique compatible 16/9 permettant de profiter de toute l'image sur un grand écran

Un dolby stéréo 2.0 de bonne facture permet d'apprécier véritablement le film. Pas de différence sensible entre VO et VF. Un remixage 5.1 n'eut pas été de trop pour ce type de film. peut etre dans une version collector ?
Dialogues parfaitement intelligibles par contre.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

La présentation des bonus est assez "flashy" avec un gros logo Warner en fond d'écran et dénote complètement par rapport aux couleurs et à l'esprit du film. Menus fixes, vignettes de chapitres fixes..bof !
Pas de bonus interessant sauf 10 mn de mini making of permettant de véritablement apprécier l'implication personnelle de Mac Queen dans ce film.

C'est le boîtier cartonné de Warner que nous "adorons" tous...reprenant une affiche dans les tons gris. Pas de sérigraphie, seulement le titre est inscrit.
Soyons pas trop fine bouche, il s'agit d'un "vieux" DVD.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020