DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LIVING DEATH




Titre : Living death

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 25/11/2010

Cette critique a été visitée 98 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 17/10/2007
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Dans l'impossibilité de divorcer de Victor, Elizabeth tente de l'empoisonner. Plongé dans le coma, Victor voit, entend et ressent mais ne peut bouger même durant l'autopsie. Devenu fou, il s'échappe de la morgue et rêve de la plus atroce des vengeances...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Thriller horrifique espérant quelque part surfer sur les scores au box-office de "Saw" ou encore "Hostel", ce "Living death" ne va hélas nous conter qu'une histoire convenue, prévisible et empreintée lorsqu'il s'agira de vouloir faire semblant de verser dans une déviance sadique surfaite, pour un résultat qui se laissera suivre grâce à quelques passages assez gratinés au niveau gore.
Le script va laisser la femme d'un riche sadique laisser son amant, l'avocat du mari, fomenter un plan afin de réaliser le crime parfait pour se débarrasser de cet époux encombrant mais hélas pour eux, rien ne va se passer comme prévu.
D'entrée, le métrage va vouloir se la jouer en présentant un de ses personnages principal, Victor, riche propriétaire, en compagnie d'une blondasse stupide qu'il aura levé et amenée chez lui dans un but tout tracé mais après s'être gentiment moqué d'elle, il va la conduire dans son grenier regroupant différents instruments de tortures, dont un chevalet sur lequel il attacher la jeune femme et commencer à l'étirer avec un sadisme raffiné, et ce jusqu'à l'arrivée d'Elizabeth, son épouse qui va mettre fin au jeu mais dans la surprise Victor va laisser el chevalet fonctionner un peu trop et occasionner une fracture ouverte à sa "victime".
Cette introduction pré-générique prônera un humour guère probant tout en laissant déjà le sadisme de Victor s'étaler au grand jour et qui sera confirmé par la suite lorsqu'il va retrouver Elizabeth, elle aussi apparemment adepte des plaisirs flirtant avec la douleur, ou lorsqu'il va demander à Roman, son avocat, d'arranger le problème rencontrée avec Mélanie, la demoiselle vue en introduction.
L'intrigue va continuer quelque peu sa présentation des personnages et notamment de ce Victor mauvais joueur et alcoolique en plus de prendre des substances illicites à longueur de journée, pour en faire un protagoniste infâme et imbu de sa personne croyant que la fortune léguée par son père peut tout arranger, tandis que nous allons découvrir la liaison entretenue par Elizabeth avec Roman, les deux tourtereaux projetant même de se débarrasser de Victor, ce que Roman va arranger en utilisant une drogue versée dans le repas de Victor, drogue ayant la particularité lorsqu'elle est prise en grande quantité de tuer bien sûr normalement, mais non sans avoir auparavant causé un état de mort apparente alors que la victime pourra encore voir et entendre ce qui se passe autour d'elle.
Une seconde partie sera alors lancée, plus intéressante que la première pour suivre une série de rebondissements parfois assez amusants (les étudiants de la morgue) mais aussi communs et prévisibles (la vengeance de Victor) et en tout cas versant lors du final dans un gore franc et jouissif avec cette dernière utilisation sanglante du chevalet.
Mais hélas, même cette seconde partie, rendue dynamique avec cette partie de cache-cache avec ce cadavre bien vivant et ces doutes qui vont perturber Elizabeth et Roman alors que leur plan était censé réussir sans anicroche, ne parviendra pas à convaincre complètement à cause d'une superficialité globale qui aura fait beaucoup de mal à l'intégralité du film.
En effet déjà les protagonistes resteront trop légers et faussement déviants pour pouvoir espérer la sympathie et les dérives de Victor seront bien trop stéréotypées pour en faire un sadique impressionnant ou même répugnant. Ensuite, les situations engagées resteront guidées par une mise en scène plate et ne donnant aucune ampleur à l'ensemble, faisant même ressembler le métrage à un mauvais téléfilm. Et enfin, cette volonté de jouer la carte du sadisme et de la déviance ne fonctionnera pas non plus en étant bien trop surfaite pour convaincre ou troubler, surtout que l'érotisme sera ici définitivement absent.
Resteront alors quelques bonnes idées et ces passages sanglants bien volontaires pour faire passer le temps et nous guider vers ce final qui méritera presque de s'être farci le reste du film pour y arriver.
L'interprétation sera à l'image du film, sans saveur ni charisme et les effets spéciaux seront réussis dans un aspect graphique saignant.
Donc, ce "Living death" pourra largement s'éviter en étant bien trop léger et superficiel pour ne valoir que par ses effets gores appuyés !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est nette, sans défaut notable.

La bande-son est convaincante, avec une partition musicale vive et adaptée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus auront un bon graphisme tandis qu'en bonus on pourra suivre un making-of au ton promotionnel avéré, suivi de quelques bandes-annonces d'autres titres de l'éditeur.

L'affiche possède un impact évident, tandis que le verso est complet mais classique, le disque reprenant de belle manière l'affiche avec des logos visibles mais bien excentrés pour ne pas nuire, alors que les mentions sont plutôt discrètes.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013