DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CARVER




Titre : Carver

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 21/11/2010

Cette critique a été visitée 457 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 07/07/2009
Durée du film : 97 minutes


Résumé : Deux frères, Pete et Bryan, décident de fêter le départ de Pete pour l’Université. Ils se donnent rendez-vous avec leurs amis Rachel et Zack à Halcyon Ridge, une ville du sud isolée dans les bois. Tous les quatre prévoient de passer quelques jours de camping. Bientôt, ils sont sollicités par un habitant local si ils peuvent l’aider à nettoyer une cabane dans les bois pour un peu d’argent. Les quatre amis acceptent avec réticence. Tout en s’acquittant de la tâche ils découvrent un film en 8MM, qu’ils vont regarder en cachette. Le film dépeint des scènes de violence dont les amis croient d’abord qu’elles sont tournées avec des trucages d’horreur bon marché. Mais Bryan est le premier à comprendre que les scènes sont… réelles… et que lui et ses amis seront les prochaines victimes !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Réalisé par Franklin Guerrero, Carver est un petit film d'horreur à prendre pour ce qu'il est, une sorte de sous Massacre à la tronçonneuse mélange à une sauce d'Hostel. En effet, on a droit à un film où, dans la campagne perdue des Etats-Unis, des gens se font tuer (après avoir été mutilés) par des cinglés qui ont l'idée de filmer leurs meurtres. On est finalement en plein dans du snuff-movie quand on y réfléchit bien. L'action débute d'ailleurs avec une jeune femme qui se fait massacrer. Cela met dans l'ambiance ! Mais l'histoire va précisément 4 jeunes (puis 5 car ils vont rencontrer une jeune fille bizarre qui va se joindre à eux), qui vont donc être aux prises de nos psychopathes. Si le film est intéressant par les scènes d'horreur qui font vraiment très réalistes, on regrettera, comme souvent dans ce genre de film, le degré très relatif de jujotte de ces jeunes. Ces derniers ne sentent jamais venir le danger tant lorsqu'ils rencontrent ces personnages qui ont l'air bien primaires que lorsqu'ils tombent sur ces vidéo qu'ils visionnent, et qui leur font penser que ces vidéo sont plus vrais que nature. Bref pas très malins nos jeunes, et les acteurs qui les interprètent sont loin d'être des stars au niveau de leur jeu. Mais bon, Carver dispose tout de même de quelques atouts. L'idée des vidéo est plutôt bien vue et surtout les différents meurtres sont franchement crades et donc bien faits. On regrettera simplement que l'action se déroule dans une quasi obscurité.
Au final, Carver est à prendre pour ce qu'il est, à savoir un petit film d'horreur certes prévisible mais bien troussé dans l'ensemble.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est vraiment de qualité moyenne. Ceci est d'autant plus dommageable que de nombreuses scènes se déroulent dans une quasi obscurité.

Le dolby digital 5.1 est bien utilisé, avec des bruitages qui font leur effet.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien, hormis la bande annonce du film.

Boîtier amaray avec une jaquette plutôt sympathique qui montre que le film va contenir des sévices. On sait à quoi s'attendre !


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019