DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE MIRACLE DES LOUPS




Titre : Le miracle des loups

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 26/10/2010

Cette critique a été visitée 435 fois. Aide

 

Editeur : René Chateau
Année de sortie au cinéma : 1961
Date de sortie du DVD : 09/01/2003
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Charles Le Téméraire souhaite épouser la fille du roi Louis XI, Jeanne de Beauvais, dans l'espoir de lui ravir le trône. Mais la jeune infante refuse...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

"Le miracle des loups" datant de 1961 et réalisé par André Hunebelle fait suite à deux autres films de cape et d'épée du même metteur en scène , que sont "Le bossu" en 1959 puis "Le capitan" en 1960. La recette habituelle au genre est ici bien sûr respectée , avec moult intrigues de cours et complots, romances , nobles sentiments et langage châtié ,et bien évidemment quelques combats au corps à corps et autres cascades qui assurent le spectacle.
La seule véritable originalité de ce film est son cadre historique, l'action se situant cette fois-ci non pas à la cour du roi Louis XIII ou celle du Roi-Soleil , mais à la fin du Moyen Age , et voyant s'affronter le roi Louis XI et son rival le duc de Bourgogne Charles le Téméraire. Pour le reste , "Le miracle des loups" est en-deçà des deux films précédemment cités , et n'offre au final qu'une histoire bien conventionnelle et platement filmée mais que sauve une fois de plus un Jean Marais parfaitement à l'aise en armure et l'épée à la main , accompagné d'un très bon Jean-Louis Barrault en roi de France.
En résumé , voilà un film de cape et d'épée très moyen , parfaitement dispensable pour qui n'aime pas le genre, mais auquel les autres trouveront un charme désuet intact , quoique relatif car l'ensemble a tout de même bien vieilli...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

En dépit de ce qu'annonce la jaquette ("film entièrement restauré et remastérisé") la qualité d'image est tout juste passable , car si les couleurs sont encore belles , la définition laisse beaucoup à désirer. On notera ainsi un long passage on ne peut plus médiocre accompagné d'une teinte verdâtre du plus mauvais effet aux alentours des 20 minutes de film...et ce n'est qu'un exemple.

Son mono d'époque assez satisfaisant , sans plus.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Qui dit édition René Chateau vidéo dit édition minimaliste , sans aucun autre commentaire...

Joli visuel se contentant de reprendre l'affiche cinéma du film...On n'en demande pas davantage ! DVD à la sérigraphie simple.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019