DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CREEPOZOIDS




Titre : Creepozoids

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 20/10/2010

Cette critique a été visitée 846 fois. Aide

 

Editeur : BL Films
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 14/09/2006
Durée du film : 69 minutes


Résumé : Alors que la guerre nucléaire fait rage, et que les pluies acides déciment ce qu'il reste de la population, un groupe de déserteurs se retrouve dans un étrange lieu qui semble avoir été un laboratoire de recherche scientifique, ayant appartenu à l'armée. Les cinq personnes comptent se réfugier là, attendant la fin de la guerre. Mais les résultats des expériences militaires sont encore là, et des mutants humanoïdes rôdent dans les entrepôts.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (2/10)

Avec ce "Creepozoids", David De Coteau ("Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama", "Puppet Master III: Toulon's Revenge" etc...) signe un vrai pur nanar! Le film est vraiment mauvais et il n'y a quasiment rien pour le sauver, sauf qu'il ne se prend jamais au sérieux et que par sa nullité, il en devient vraiment marrant pris au second degré. L'histoire est hyper simpliste, les acteurs sont mauvais et sans charisme et enfin les effets spéciaux sont absolument ridicules. Le summum du ridicule est d'ailleurs atteint ici par les attaques des rats mutants qui sont à mourir de rire, tellement on dirait des peluches. Le look des protagonistes est très marqué fin des années 80, ce qui n'arrange rien! De même que la musique qui est vraiment mauvaise! Les acteurs sont pour la plus part inconnus et on notera seulement la présence de la "scream queen" Linnea Quigley ("Douce Nuit, Sanglante Nuit", "Le Retour des morts-vivants", "Innocent Blood") qui nous offre ici un brin d'érotisme lors d'une scène d'amour sous la douche. Le film est une sorte de sous "Alien" de Ridley Scott auquel il fait d'ailleurs penser assez souvent, mais on pense également à "Le monstre est vivant" avec ce bébé mutant allégrement pompé sur le monstre de Larry Cohen.
Malgré tout, "Creepozoids", qui est considéré par beaucoup comme le meilleur film de son réalisateur, est une série Z particulièrement amusante qui vous fera passer une agréable soirée entre potes.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image au format 1.33, 4/3 est de qualité très moyenne et est assez granuleuse.

Le son est assez moyen, mais reste acceptable. Le doublage français est assez déplorable, mais peut contribuer au ridicule du film...

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Pas grand chose à se mettre sous la dent! Mais l'éditeur BL Films nous offre tout de même une jolie galerie photos assez fournie. On a le droit autrement aux filmographies de Linnea Quigley et David De Coteau, une fiche technique et enfin à la bande annonce du film, ainsi que celles d'autres films de l'éditeur. Dommage on aurait bien aimé avoir une interview de Linnea Quigley, comme sur l'édition allemande éditée par X-rated kult.

La jaquette et le fourreau cartonné offrent le même visuel assez réussi (quasi identique à l'édition américaine), ce qui donne plutôt envie de découvrir le film. La sérigraphie est également assez réussie avec des logos et mentions légales assez discrets.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (6/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019