DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


J'ATTENDS QUELQU'UN




Titre : J'attends quelqu'un

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 25/09/2010

Cette critique a été visitée 122 fois. Aide

 

Editeur : Bac Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 18/11/2008
Durée du film : 96 minutes
Acteurs: Jean-Pierre Darroussin


Résumé : Une petite ville...Père divorcé, patron de café, Louis éprouve pour Sabine plus que de l'affection. Ils se retrouvent souvent à l'hôtel, l'après-midi. Mais pour cela, il la paye. Elle a d'ailleurs d'autres clients...Secret, il ne confie sa peine à personne, même pas à sa soeur Agnès dont il est pourtant très proche. Celle-ci, institutrice, est mariée avec Jean-Philippe depuis longtemps. L'amour, la complicité et les années n'empêchent pas les mélancolies passagères. Un jour, Agnès croise Stéphane, un jeune homme qu'elle a connu enfant. Lui aussi transporte un lourd secret...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé par Jérôme Bonnell (auteur de l'intéressant Le chignon d'Olga), J'attends quelqu'un est un film sur le mal de vivre avec des personnages qui n'ont pas la vie idéale qu'ils souhaiteraient. Certains gardent d'ailleurs en eux de lourds secrets. C'est un film très fin sur notre société contemporaine et les relations entre les gens sont bien rendues. On a une belle pelletée d'acteurs de talent à l'instar de Jean-Pierre Darroussin (excellent en tant que papa divorcé qui a trouvé une femme avec qui il s'entend, mais avec laquelle ce sentiment n'est pas réciproque), Florence Loiret-Caille (dans un rôle difficile sur une femme qui se cherche et se prostitue pour éviter de se poser trop de questions), Emmanuelle Devos (qui voudrait changer sa vie pantouflarde et que son homme pense plus à elle), Sylvain Dieuaide (qui joue un homme qui souffre et regrette ses actes passés). Tous ces personnages sont amenés à se rencontrer et bien que tout pourrait être parfait, les situations ne sont jamais faciles et rendent les relations peu évidentes entre les gens. Finalement, la caméra de Jérôme Bonnell ne fait que scruter des tranches de vie qui sont complètement actuelles et qui montrent assez clairement qu'il faudrait peu de choses aux gens pour être heureux mais que tout cela n'est pas aussi aisé que prévu. Un beau film dont la fin laisse les personnages à leurs vies réciproques, comme au début.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est belle dans son ensemble.

RAS du côté du son qui est plutôt prenant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Plusieurs bonus sont présents. On notera notamment un court métrage du réalisateur ; une rencontre avec le réalisateur et les comédiens ; les coulisses du tournage ; et les sempiternelles bandes annonces et filmographies.

Boîtier amaray. La jaquette et le DVD sérigraphié représentent les principaux protagonistes du film.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Jean-Pierre Darroussin

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013