DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES 3 JOURS DU CONDOR - STUDIO CANAL COLLECTION (BLU-RAY)




Titre : Les 3 jours du Condor - Studio Canal collection (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 08/08/2010

Cette critique a été visitée 450 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 1975
Date de sortie du DVD : 19/11/2009
Durée du film : 117 minutes


Résumé : Turner travaille pour la CIA, il lit des livres, beaucoup de livres afin d’élaborer des scénarios utiles aux enquêteurs. Au retour de sa pause déjeuner, Turner retrouve tous ses collègues assassinés. S’engage alors un contre la montre pour savoir qui a commis ces meurtres et comment lui échapper...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

C'est en attendant d'avoir les droits d'adaptation de l'affaire du Watergate pour "Les hommes du président", que Redford à l'aide de son ami Sydney Pollack adapte un petit roman appellé "Les six jours du Condor". Cependant les deux compère réécrivent presque entièrement le script qui au départ ne traité que d'un vulgaire trafic de drogue. Avoir remplacé la drogue par le lobby du pétrole va s'avèrer être promonitoire, puisqu'un grand nombre de scandales éclaterons après la sortie du film, en lui donnant à chaque fois un peu plus de crédibilité, alors que celui-ci avait été tourné sans réelle prétention ou ambition à controverse. L'idée vient de Redford qui étant un militant de première heure des énergies renouvellable dans les années 70, avait vite compris la puissance du lobby pétrolier aux USA et que cela n'était pas très bon de se frotter à eux. Le film aura un franc succès et figure desormais dans les incontournables du film d'espionnage.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une belle image.

Cette édition bénéfie d'une version 5.1 en anglais, mais discrètte. A noter la présence de l'allemand et espagnol, ainsi que de nombreux sous-titres.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Dans la collection blu-ray StudioCanal, l'éditeur reprend le making of de 25mn présent sur la majorité des anciennes édition DVD. Mais il y ajoute un portrait de Sydney Pollack d'1 heure (qui reprend en partie le making of) et un commentaire audio du réalisateur, pas très locasse malheureusement.
Par contre il y joint l'excellent documentaire "CIA: guerres secrètes" diffusé sur ARTE (52mn). Seul défaut ici, il vous faudra être bilingue, car si le documentaire est français, il manque les sous-titres des intervenants américains... plutôt génant.

Boitier en forme de livre avec un livret de 18 pages inclus.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019