DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux Video
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ANASTASIA (1956)




Titre : Anastasia (1956)

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 30/05/2010

Cette critique a été visitée 272 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1956
Date de sortie du DVD : 12/03/2003
Durée du film : 105 minutes


Résumé : Paris, 1928. Le jour de la Pâque Russe. Bounine exilé russe, trouve une inconnue, Anna Koreff sur un quai de la Seine et l'empêche de se suicider. Pour récupérer dix millions de livres, Bounine cherche à faire croire qu'Anna, amnésique, est en fait la princesse Anastasia, fille du Tsar Nicholas.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez DVDnews à 9.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

A partir d'un épisode historique , véridique ou non puisque le mystère n'a jamais vraiment été élucidé , sur le destin de la grande-duchesse Anastasia qui aurait seule survécu au massacre de la famille impériale russe par les bolchéviques en 1918 , Anatole Litvak a réalisé un grand film romanesque. Mais ce côté romanesque un peu trop appuyé , ajouté à une partition musicale de la même veine , handicape justement ce film qui par ailleurs ne manque pas de qualités. L'interprétation est notamment excellente , et réunit deux grands noms du cinéma , à savoir Yul Brynner ici dans un rôle qui l'a révélé comme un des grands acteurs de sa génération , et Ingrid Bergman alors sur le retour et qui a d'ailleurs glané un Oscar pour le rôle principal quand bien même on aurait pu objecter au réalisateur d'avoir choisi une actrice qui ne convenait peut-être pas tout à fait au personnage.
Quoiqu'il en soit "Anastasia" reste un film de bonne facture , un peu trop surrané peut-être au goût de certains , mais qui se regarde sans déplaisir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Copie excellente et splendide image au format Cinemascope , avec une définition précise et d'admirables couleurs , ce dont ne peuvent pas se vanter tous les films de la même époque !

Son stéréo 4.0 pour la VO anglaise , dont les voix donnent la curieuse impression d'avoir fait l'objet d'un mixage récent , mais qui a bien plus d'ampleur que le mono en français malgré un doublage honorable...La VO est donc a privilégier.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Rien d'autre qu'une pauvre bande-annonce , mais cependant de très bonne qualité et tout à fait dans le ton des productions des années 50 , et pour lesquelles j'ai personnellement un petit faible !

Jaquette d'une banalité affligeante et qui ne donne pas forcément envie de découvrir le film...
DVD sérigraphié représentant les trois personnages principaux du film , avec une qualité d'impression très moyenne mais pour une fois des logos idéalement placés dans la partie inférieure du disque.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale