DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ET APRES




Titre : Et après

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 23/05/2010

Cette critique a été visitée 203 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 04/08/2009
Durée du film : 103 minutes


Résumé : A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente" pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. C'est alors qu'un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir. Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

« Et après » surfe sur une des vagues les plus prolifiques dont le cinéma nous inonde en ce moment « Profitons de l'instant présent ainsi que de nos proches ».
Gilles Bourdos tente vainement pendant 105 minutes de nous raccrocher à ce wagon fantastico-religio-moralisateur. Les premières images chocs passées avec cet enfant renversé, l’archange Malkovich fait son office et il ne va pas qu’agacer Romain Duris. Derrière ces lumières éblouissantes et dégoulinantes de guimauve, ce qui nous frappe le plus est l’immense ennui qui nous submerge, nous avons le plus grand mal à garder notre attention et il ne faut pas compter sur l’interprétation pour nous sortir de notre torpeur. Il n’y a pas grand-chose à retenir hormis la photo, même la musique nous plombe, une chose est sûre, si la dépression vous titille, mieux vaut s’écarter de cette vision hollywoodienne racoleuse et surtout ennuyeuse !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Aucun reproche pour cette copie bénéficiant d’une palette colorimétrique riche ainsi que de contours précis, le contraste achève un beau travail.


La VF possède un dynamisme convenable même si le mixage manque parfois de précision mais elle ne fait pas le poids face à la VO proposée avec une piste DTS bien plus limpide et riche.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus se limitent aux bandes annonces et le Making-Of (27’17), la forme est intéressante au travers de l’adaptation de Guillaume Musso, mais le fond est trop américanisé avec ce flot de congratulations où tout le monde trouve tout le monde merveilleux. Néanmoins on suit le reportage riche en images et en explications, mais il serait temps que les producteurs arrêtent de nous prendre pour des débiles en nous précisant qu’Evangeline a tourné dans Lost, il est temps qu’ils se rendent compte que consommation et passion du cinéma peuvent déboucher parfois sur culture !

La jaquette ne laisse planer aucun doute avec cette lumière, lumière que l’on retrouve dans la sérigraphie qui reprend en fait l’affiche. L’ensemble n’est pas désagréable, d’autant que les logos et mentions légales aux couleurs blanches et grises s’intègrent bien dans cet éclat brillant.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013