DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ETRANGE VICE DE MME WARDH




Titre : L'étrange vice de Mme Wardh

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 27/04/2010

Cette critique a été visitée 1177 fois. Aide

 

Editeur : Neo Publishing
Année de sortie au cinéma : 1970
Date de sortie du DVD : 29/12/2009
Durée du film : 97 minutes


Résumé : Julie Wardh cache un secret derrière sa vie bourgeoise et son extraordinaire beauté. Pendant un séjour à Vienne avec son mari, elle doit faire face à son vice qu’elle croyait enterré dans son passé. Un mystérieux killer au rasoir cherche à la tuer et sème la terreur dans la ville...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Premier giallo réalisé par Sergio Martino ("La Queue du scorpion", "Torso", "Le Continent des hommes-poissons"), "L’étrange vice de Mme Wardh" est un bon thriller italien valant le détour principalement pour la présence de la très belle Edwige Fenech ("L'Île de l'épouvante", "L'Alliance invisible", "Toutes folles de lui") et la mise en scène inventive de son réalisateur. En effet, ce giallo est des plus classiques dans sa forme, avec sa dose d'érotisme bien présente, mais relativement soft bien qu'assez déviante, ses meurtres à l'arme blanche commis par un mystérieux assassin avec des gants noirs et ses fausses pistes. Les meurtres sont particulièrement bien filmés, notamment celui commit dans le parc, dont le montage est vraiment réussi, apportant un réel suspens. Les scènes de rêves sont également très belles, apportant quant à elles un onirisme tout au long du film. En dehors de la charmante présence de Edwige Fenech, on notera celles masculines de George Hilton ("Le temps du massacre", "Toutes les couleurs du vice"), Ivan Rassimov ("Spasmo", "Brigade spéciale") et Alberto de Mendoza ("La Folie des grandeurs", "Dix petits nègres"). Autre énorme atout de ce thriller, la très belle musique signée Nora Orlandi, qui sera reprise d'ailleurs par Tarantino pour "Kill Bill 2". Le scénario est en revanche assez classique et s'essouffle un peu dans la deuxième partie du film, même si la fin assez inattendue viendra raviver notre intérêt.
En conclusion, "L’étrange vice de Mme Wardh" est un honnête giallo qui vous fera passer un bon moment. A découvrir de toutes manières pour la réalisation originale de son metteur en scène, considéré par les amateurs du genre comme l'un des meilleurs même s'il est moins reconnu que Mario Bava et Dario Argento. Enfin, pour les fans de Edwige Fenech, ce film est bien entendu indispensable!!!!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

La qualité de l'image est dans l'ensemble très correcte, même si certains passages ont un grain très prononcé. Format 2.35, 16/9ème.

Ce dvd n'offre que la version originale italienne en 2.0, mais c'est largement suffisant!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On a le droit au niveau des bonus à un commentaire audio instructif de Federico Caddeo, une courte présentation de George Hilton, un documentaire sur le film assez intéressant avec George Hilton et Antonio Bruschini, un diaporama et la bande annonce originale. On regrettera simplement l'absence de Sergio Martino, pourtant présent sur d'autres titres de l'éditeur.

Splendide petit digipack 3 volets reprenant le look de la collection "Giallo" de Neo Publishing, offrant de belles affiches d'époque. Sérigraphie à dominante jaune assez quelconque, mais respectant le graphisme et la couleur de la collection.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019