DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HOBOKEN HOLLOW




Titre : Hoboken hollow

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 19/04/2010

Cette critique a été visitée 161 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 25/03/2010
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Trevor, perturbé par les horreurs de la guerre en Iraq, voyage en auto-stop à travers le Texas. Il est accueilli par la famille Broderick, dans un ranch. Mais e réalité, les Broderick exploitent les auto-stoppeurs et SDF qui tombent dans leurs griffes, les torturent, les humilient et leur font vivre un véritable calvaire. J.T. Goldman, intéressé par la propriété, réalise vite que certaines disparitions et le ranch sont liés...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Datant de 2005, "Hoboken Hollow" sort enfin chez nous alors que cela fait belle lurette que celui-ci est sorti dans de nombreux pays... Ce film, assez inégal, vaut surtout pour son casting et son ambiance glauque, car côté gore celui-ci ne tient pas vraiment ses promesses! En effet, malgré ce que laisse sous entendre la jaquette du dvd et un début prometteur, "Hoboken Hollow" n'est pas vraiment gore. En revanche, il est bien craspec et assez déviant. Les affiches du film mettent en avant la présence de Dennis Hopper ("True Romance", "Massacre à la tronçonneuse 2") et de Michael Madsen ("Reservoir Dogs", "Kill Me Again", "Kill bill"), ce qui n'est pas très honnête dans le sens où ils ne tiennent que des petits rôles assez insignifiants... De toutes évidences, ils ne sont là que pour faire vendre le film, alors qu'il aurait été plus judicieux de mettre leurs cachets dans quelques effets gores supplémentaires, qui auraient pu apporter un vrai plus! Ainsi donc, ce sont des acteurs moins connus qui seront le plus remarqués comme Mark Holton ("Madhouse", "Gacy", "Leprechaun"), Jonathan Fraser ("V.E.N.O.M.") et Deneen Frazier ("Severance"). La seule star qui tirera son épingle du jeu ici, c'est C. Thomas Howell ("The Hitcher", "The Outsiders") qui est vraiment très bon. "Hoboken Hollow" nous décrit une famille de tordus qui n'a rien à envier à celle de "Massacre à la tronçonneuse", film auquel on pense ici forcément. Celle-ci tient une ferme dans laquelle elle fait travailler des vagabonds ou des autostoppeurs pris en otages et torturés, voir tués lorsqu'ils ne sont pas obtempérant. Cette famille de dégénérés n'hésite d'ailleurs pas à s'en prendre aux siens également. L'ambiance du film est assez étrange, avec un humour proche parfois d'un film comme "2001 maniacs". La musique est assez curieuse pour un film de ce genre et contribue également au ton assez décalé de ce long métrage. La mise en scène de Glen Stephens, dont c'est ici l'unique film en tant que réalisateur malgré le fait qu'il ne soit plus tout jeune, n'est pas très inspirée et dessert donc aussi quelque peu celui-ci.
Personnellement je m'attendais à un film plus méchant et plus graphique et j'ai donc été un peu déçu, même si au final, j'ai passé un bon moment. "Hoboken Hollow" est un film qui ne restera certainement pas dans les mémoires, mais il devrait satisfaire tout de même les amateurs de films d'horreur grâce à son ambiance assez glauque.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

La qualité de l'image est très correcte, même si on peut constater un grain un peu trop présent par moments... Format 1.78, 16/9ème.

Drôle de choix que de nous offrir une version originale uniquement en 2.0, alors que le calamiteux doublage français est en 5.1...

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un diaporama, des filmographies de Michael Madsen et Dennis Hopper et des bandes annonces de l'éditeur... C'est bien peu!

La jaquette est assez réussie, même si elle met en avant deux têtes d'affiche finalement bien peu présentes dans le film. Cette édition est accompagnée d'un fourreau cartonné reprenant le visuel de la jaquette à l'identique. La sérigraphie reprend également le visuel de la jaquette, mais sans le titre, évitant ainsi que le rond central ne le coupe, tout en bénéficiant de l'image au maximum. Les logos et mentions légales sont discrets et bien placés.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013