DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SAW 6 - DIRECTOR'S CUT (BLU-RAY)




Titre : Saw 6 - Director's cut (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 12/04/2010

Cette critique a été visitée 144 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 04/03/2010
Durée du film : 95 minutes


Résumé : L’agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s’impose alors comme le légataire incontesté de l’héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 13.79€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Saw 6 commence comme les autres par une scène de torture, mais différente des autres car la, ces sont deux personnes qui devront se battre pour survivre car un seul des deux restera en vie. Voila la nouveauté de se 6ème chapitre. On espère en voyant cette scène que ça donne le ton du film et c’est le cas ! Bien sur les tortures sont toujours la et c’est toujours des gens qui doivent se torturer eux même pour espérer vivre mais l’idée d’un duel pour la survie ajoute un suspense. Il ne suffit plus de se mutiler mais le faire mieux que son adversaire, donc, se couper un bras quand en face il se coupe des bouts chaire.
Après cette scène de torture, le film reprend la ou s’arrêtait Saw 5, à l’écrasement du corps de l’agent spécial Strahm. Les jeux de tortures peuvent reprendre de plus belle alors avec comme fond pour les excuser, une morale. Cette fois-ci, c’est un assureur maladie qui trouve des combines pour refuser de prendre en charge les malades qui se retrouve piégé.
Le fait qu’il ne se batte plus uniquement pour sa survie mais aussi pour celle d’autres prisonniers, devant alors en sacrifier d’autres, relance le suspense et nous amène dans une série de jeux mortels tous aussi sanglants les uns que les autres.
Au final, alors que je m’attendais à avoir une suite proche du 5, ou les tortures sont la parce que c’est un film de tortures et qu’il faut bien remplir 90 mn, et bien, ce n’est pas le cas. Ils ont réussis à renouveler la série sans pour autant innover totalement.
Saw 6, qui a un drôle de nom d’ailleurs (j’aurai cru qu’il aurait subit le même sort que « les dents de la mer 2 »), est bien plus intéressant et bien mieux mit en scène que les 4 et 5.
Par contre, quand on sait que pour le 7 (et oui, y aura un 7) c’est le retour de David Hackl à la réalisation, lui-même qui avait réalisé le 5, ça fait peur !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image très nette et très lisse. Le grain des précédents chapitres a disparue laissant place à la meilleure définition pour un Saw. Le film est sombre, le support le rend très bien.

Alors la, c’est encore parfait, comme l’image ! Les deux bandes sonores VF et VO sont HD, elles sont très précises dans les effets. Idéal pour ajouter de la tension aux scènes de tortures.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Comme les précédents films, on a droit à 2 commentaires audio et au récapitulatif des pièges.

Le commentaire du réalisateur nous montre à chaque piège pourquoi il s’en est mieux sorti que son prédécesseur.

Les nouveautés sont intéressantes, un documentaire sur Tobin Bell et un autre sur le labyrinthe Saw, une attraction qui reprend les pièges de la saga.


Une jaquette aux effets métallisés qui suit bien les 5 premiers dans un boitier Blu ray amaray, plus épais que les boitiers standards Blu ray. Le visuel correspond à un outil de torture de visage, qui forme le VI.

La galette reprend le style des autres, une lame de scie pleine de sang.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013