DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HYPER TENSION + HYPER TENSION 2




Titre : Hyper tension + Hyper tension 2

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 06/04/2010

Cette critique a été visitée 508 fois. Aide

 

Editeur : Sony pictures
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 21/10/2009
Durée du film : 175 minutes


Résumé : Hyper tension : Chev Chelios, tueur à gages est réveillé par un coup de fil d’un des pires malfrats de Los Angeles qui lui annonce qu’il a été empoisonné dans son sommeil et qu’il ne lui reste qu’une heure à vivre. Le seul antidote à son poison : l’action, Chev doit stimuler son adrénaline pour éviter l’arrêt cardiaque, ralentir, c’est mourir. S’ensuit une cavale hallucinée dans les bas fonds sordides de L.A.... Hyper tension 2 : Un tueur à gages se fait voler son coeur par un criminel asiatique, qui le remplace par un appareil sophistiqué dont le mécanisme nécessite de fréquentes décharges électriques...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Inspirés des règles et de l'imagerie des jeux-vidéo et des vidéo-clips survitaminés, propulsés à l'adrénaline ou à l'électricité, ces "Crank 1 & 2" (Hyper-Tension en français) sont des purs objets de jouissance rétinienne. Réalisés par deux réalisateurs passionnés et limites barges (voir les bonus des DVD) ils réussissent là où la plupart des productions Besson-EuropaCorp (pour ne citer qu'elles) s'écrasent lamentablement faute de bénéficier de scénarios aussi baroques, jubilatoires et divertissants que les Crank. Il ne faut évidemment pas chercher les vraisemblances et les messages métaphoriques sous-jacents, c'est du 100% "Entertainment", les situations délirantes s'enchainant sans toujours faire sens (vous avez dit "absurde"?). De l'aventure, du sexe, de la violence, du langage de charretier et j'en passe… bombardés à un rythme qui défit la gravité, en un mot : ultra fun!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Les films sont tournés en HD (numérique) avec des caméras légères (presque) "grand public". Pourtant le résultat est très beau, bénéficiant de belles couleurs (saturées). Un travail d'étalonnage magnifique réalisé par un maitre coloriste. Au niveau du DVD en lui-même, l'encodage est plus que correct et assure une vision agréable même sur TV HD grand format.

ça pète dans tous les sens. C'est bruyant, foutraque. Un régal quoi.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

De ce côté là aussi on est assez gâtés. Le plus intéressant étant les très longs making-of / interviews qui en apprennent beaucoup sur le tournage et pas avares en anecdotes.

Fourreau au graphisme agréable. Un seul boitier Amaray qui regroupe les deux films.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019