DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FRAGILE(S) - REEDITION




Titre : Fragile(s) - Réédition

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 30/03/2010

Cette critique a été visitée 400 fois. Aide

 

Editeur : Bac Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 18/11/2008
Durée du film : 107 minutes
Acteurs: Jean-Pierre Darroussin


Résumé : Il y a des jours où le destin entrecroise les vies, où les solitudes s'animent sous l'effet du hasard, où un événement bouleverse le cours de plusieurs vies. Six personnages vont se croiser, se réunir, s'abandonner, se retrouver alors que rien ne les prédisposait à se rencontrer. Un lien existe pourtant entre eux. Et le destin va se charger de le leur rappeler : Sara, qui vient de perdre son emploi, est entraînée par sa copine Isa en week-end au Portugal. Paul, dont le dernier film est un échec retentissant, se rend, contre son gré, à un festival à Lisbonne. Yves, pharmacien, a fait le vide autour de lui. Mais ce matin, un chien en a décidé autrement... Musicienne, Nina profite d'une tournée pour enfin aller voir son fils de 7 ans qu'elle n'a pas vu depuis des mois... Voilà des semaines que Vince, inspecteur de police, vient chaque jour à l'hôpital, jouer de la guitare... Et toujours aussi mal. Hélène ne supporte pas l'idée d'être grand-mère, encore moins lorsqu'on lui demande de garder Ross, son petit-fils...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Réalisée en 2007 par Martin Valente ("Les Amateurs"), "Fragile(s)" est un film sur des destins croisés, un peu laborieux, mais qui se laisse voir grâce une bonne interprétation et à des situations comiques assez bien trouvées. Tout au long de l'histoire, on suit les rencontres de trois duos de personnages qui, à priori, n'avaient que peu de chances de se rencontrer tant ils sont différents. Le réalisateur retrouve ici une partie du casting de son film précédent, avec François Berléand ("Mon idole", "Les Choristes") et Sara Martins ("J'invente rien", "Mes Copines") qui formeront d'ailleurs le premier duo qui se rencontre lors d’un voyage au Portugal. Le deuxième duo, peut-être le moins convaincant, est formé par Jacques Gamblin ("Pédale douce", "Tenue correcte exigée") et Caroline Cellier ("L'Année des méduses", "Didier") qui feront connaissance dans les couloirs d'un hôpital. Et enfin, le troisième duo est composé de Jean-Pierre Darroussin ("Le Poulpe", "15 août", "Le Cœur des hommes") et Marie Gillain ("L'Appât", "Ni pour ni contre (bien au contraire)"), rencontre improbable entre un pharmacien renfermé et une rockeuse droguée. Le film démarre assez bien, avec notamment des situations très amusantes, comme le fait que Paul (François Berléand) n'arrive pas à se débarrasser de son sac de poubelles pour partir au Portugal ou qu'un chien errant s'attache à Yves (Jean-Pierre Darroussin) au point de ne plus le lâcher. Mais malheureusement le film s'enlise assez rapidement et utilise de grosses ficelles peu convaincantes, comme par exemple les trois chutes qui vont rapprocher les différents protagonistes. Heureusement, la fin du film captivera à nouveau les spectateurs, grâce à quelques scènes émouvantes.
Bilan donc plutôt mitigé pour ce "Fragile(s)"! Mais pas désagréable à voir tout de même...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Pas grand chose à redire sur la qualité de l'image, qui, sans être parfaite, ne comporte pas de défauts particuliers. Format 2.35, 16/9ème.

La piste 5.1 française est correcte, mais certains dialogues sont tout de même assez faibles.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Niveau bonus, on trouve d'abord des interviews du réalisateur et des acteurs au ton très promo, seul celle de Martin Valente est quelque peu intéressante. Ensuite il y a un joli diaporama animé en musique, des filmographies et des bandes annonces de l'éditeur dont celle du film.

La jaquette reprend l'affiche originale. La sérigraphie, quant à elle, reprend le même visuel avec des logos discrets et bien placés.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Jean-Pierre Darroussin

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013