DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SIGNES (BLU-RAY)




Titre : Signes (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 25/03/2010

Cette critique a été visitée 431 fois. Aide

 

Editeur : Touchstone
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 11/06/2008
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Suite à la perte de sa femme, Graham Hess a abandonné sa charge de pasteur. Il essaie d’élever du mieux qu’il peut ses deux jeunes enfants, tout en s’occupant de sa ferme. Suite au drame qui a touché leur famille, Merril, le jeune frère de Graham, est revenu vivre avec lui pour l’aider. Un matin, ils découvrent intrigués un immense symbole taillé dans leurs champs de maïs...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Nouveau film de Shyamalan après les cartons de SIXIEME SENS et INCASSABLE. Cette fois, le réalisateur laisse tomber Bruce Willis et fait de Mel Gibson sa vedette. Dans le rôle d'un pasteur ayant perdu la foi suite à la mort de sa femme, Gibson nous propose une interprétation beaucoup plus sensible que précédemment.
L'histoire voit le personnage de Gibson entouré de ses deux enfants et de son frère, être témoin de signes annonçant l'arrivée imminente d'extra-terrestres. Chaque personnage réagit de façon différente à ce qui s'annonce comme étant une invasion massive.
Filmé de façon intimiste (on n'est pas dans INDEPENDANCE DAY), SIGNES permet aux acteurs de privilégier les séquences d'émotions. Le jeune Rory Culkin est assez impressionnant dans son rôle d'enfant très mature. Mel Gibson joue tout en retenue son rôle de pasteur inconsolable depuis la mort de sa femme. Se retrouver tous en danger face à la menace alien renoue les liens de cette famille meurtrie.
Encore une fois, Shyamalan termine le film par un climax réussi. Et s'il n'y avait pas de coïncidence et que rien n'arrivait par hasard ?


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Un peu décevante. C'est mieux qu'un DVD mais l'image manque un peu de précision, surtout dans les séquences sombres.

C'est du tout bon, surtout en VO où est disponible une piste non-compressée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un superbe making-of qui nous propose toutes les étapes du film, du tournage jusqu'à la sortie du film. Egalement présentes des scènes coupées, des comparaisons film-storyboard, et un mini-film pourri de Shyamalan lorsqu'il était enfant.

Le visuel présente les quatre personnages principaux, torche à la main au-dessus des champs de maïs comportant les fameux signes, avec la maison à l'horizon.
La sérigraphie du disque présente le même visuel, mais uniquement sur la partie droite, la partie gauche bleuté étant réservée aux diverses mentions.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019