DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BATMAN & ROBIN (BLU-RAY)




Titre : Batman & Robin (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 24/03/2010

Cette critique a été visitée 163 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 04/03/2009
Durée du film : 125 minutes


Résumé : Dans cette nouvelle aventure, Batman aura bien besoin de son audacieux partenaire Robin, juché sur sa fringante moto turbo. En effet, le glacial M. Frezze fait régner une vague de froid polaire sur Gotham City avec la complicité de la belle et vénéneuse Poison, au baiser mortel et aux formes sinueuses, qui rêve de soumettre le monde au pouvoir des femmes-fleurs.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 14.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Après la catastrophe que fût BATMAN FOREVER, qui pouvait bien avoir envie de voir une suite à ce film ? Et bien la Warner, pardi ! Car d'un point de vue commercial, le film fût un énorme succès... Et voici venir BATMAN & ROBIN avec toujours Schumacher à la barre mais sans Val Kilmer. Ce dernier aurait été remercié car ingérable sur le plateau, Kilmer aurait préféré tourné LE SAINT, on ignore la véritable raison de l'absence de l'acteur. Peut-être a-t-il tout simplement compris que ça commencait à sentir la merde... Quoiqu'il en soit, Kilmer est remplacé par la révélation (à l'époque) George Clooney qui apporte un plus évident au personnage de Bruce Wayne. Terminé le milliardaire qui se morfond dans sa Bat-Cave, Wayne adore être Batman et il se rend même en boite de nuit comme VIP avec son pote tête à claque Robin. On est loin de Mickael Keaton et Clooney nous montre bien en deux secondes qu'il n'a rien compris au personnage.
Pour le reste, c'est du n'importe quoi. Schwarzenegger en méchant sorti de Bioman, Uma Thurman en pauvre psychopathe écolo et Alicia Silverstone en Bat-Girl qui sert à rien.
Joël Schumacher termine le massacre entamé deux ans plus tôt avec un scénario (?) calqué sur celui de BATMAN FOREVER. Quand on pense qu'un cinquième film était envisagé à l'époque, ça fait froid dans le dos... Mais malgré tout, pour une raison que j'ignore, je préfère ce film au précédent même si les deux opus de Schumacher sont terrifiants. En tout cas, il faudra attendre 2005 et Chris Nolan pour que le personnage de Batman relève enfin la tête.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Splendide. Le film est très coloré et le Blu-Ray restitue parfaitement la photographie du film.

De très haut niveau. Toutes les enceintes savent se réveiller au bon moment.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Très complet, nous avons droit à un retour sur le film avec divers intervenants qui s'expriment sur la production du film, une scène coupée, des clips et bandes-annonces et des portraits des personnages.

Le visuel est composé du logo du film remanié. Le disque porte la photo de Mr Freeze à gauche et Batman et Robin à droite avec la batmobile au centre.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013