DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UNE VIE INACHEVEE




Titre : Une vie inachevée

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 23/03/2010

Cette critique a été visitée 773 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 07/09/2006
Durée du film : 143 minutes


Résumé : Le Wyoming, de nos jours. Fermier à la retraite, Einar Gilkyson est un homme endurci qui a tiré un trait sur son passé. Encore affecté par la mort de son fils unqiue, survenu dix ans plus tôt, il a laissé son ranch, tout comme son mariage, partir à vau-l'eau. Il n'a désormais d'estime que pour son vieil ami et employé Mitch, grièvement bléssé par un grizzly. Alors qu'einar compte bien finir ses jours reclus dans la solitude et la tristesse, sa belle-fille Jean, qu'il tient pour responsable de la mort de son fils arrive en vill e sans un sou. Fuyant son petit ami, la jeune femme est accompagnée par Griff, agée de onze ans, qu'elle affirme la propre petite-fille d'Einar - et dont il ignorait l'existence. Du jour au lendemain, Einar voit sa vie paisible bouleversée et les vieilles rancoeurs refaire surface...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Sorti en 2005 et réalisé par le cinéaste suédois Lasse Hällström ("Gilbert Grape", "Le Chocolat", "Terre Neuve"), "Une vie inachevée" ("An Unfinished Life") est un beau film américain, plein de bonnes intentions, mais au scénario malheureusement sans surprise. Le film offre de splendides images du Wyoming, parfaitement mis en valeur ici. Il est esthétiquement très beau avec une photographie signée Oliver Stapleton vraiment belle, mais on pourra reprocher que tout cela est un peu trop propre malgré tout. Après "Plus jamais" de Michael Apted, Jennifer Lopez ("U Turn", "Hors d'atteinte", "The Cell") endosse une nouvelle fois un rôle de femme battue avec cette femme, qui afin de fuir un compagnon violent, retourne vers son beau-père qui la juge pourtant responsable de la mort son fils. "Une vie inachevée" est avant tout un film sur le pardon. En effet, le pardon est traité ici à travers la relation entre Jean Gilkyson et son beau-père Einar joué par un Robert Redford ("Butch Cassidy et le Kid", "Jeremiah Johnson", "L'Arnaque") en grande forme, mais également entre Mitch Bradley, interprété par Morgan Freeman ("Se7en", "Miss Daisy et son chauffeur", "Glory") et son agresseur, un imposant grizzli. Le scénario est donc plein de bonnes intentions, mais tout ceci est très prévisible et maintes fois exploité à l'écran. Heureusement le film bénéficie d'un casting excellent et l'interprétation est convaincante. En dehors des trois têtes d'affiches, il faut souligner également l'interprétation de la petite Becca Gardner dans le rôle de Griff et Damian Lewis ("Dreamcatcher", "Life") dans celui du petit ami violent.
"Une vie inachevée" se laisse donc aisément voir et devrait satisfaire une bonne partie de ses spectateurs, malgré son manque d'originalité.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Très belle qualité d'image mettant parfaitement en valeur la jolie photographie du film, magnifiée par des paysages splendides. Format 2.35, 16/9ème.

Excellent son avec des pistes 2.0 et 5.1 très efficaces, en anglais comme en français. Les rugissements de l'ours sont impressionnants. Le doublage français est très correct.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Uniquement un making of promotionnel sans grand intérêt et un lien internet! Contrairement à ce qui est annoncé sur la jaquette, la bande annonce ne figure pas sur le dvd...

Très joli fourreau cartonné qui reprend quasi à l'identique les visuels de la jaquette (seul l'arrière de celui-ci diffère un peu...). La jaquette, insérée dans un boîtier transparent, est imprimée au verso. Ce verso montre une photo, en pleine nature, de Jean Gilkyson avec sa fille. La sérigraphie reprend en partie ce visuel plein de tendresse et s'intègre donc parfaitement à celui-ci.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

News concernant ce DVD :
- le 07/09/2006, News DVD : Une vie inachevée en DVD sort aujourd'hui par Alexis
- le 27/07/2006, News DVD : Une vie inachevée en DVD par Vince

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019