DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE FEU SOUS LA PEAU




Titre : Le feu sous la peau

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 22/03/2010

Cette critique a été visitée 115 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 10/12/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Le crime parfait existe-t-il ? C'est la question que se pose Katrina Skinner, jeune mère célibataire de 19 ans qui évolue dans un monde de petits voyous et de glandeurs... Habitant avec son père dans le quartier résidentiel de Golden Grove, elle est passée maîtresse dans l'art de manipuler les hommes - à tel point qu'elle ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut, même quand il s'agit de meurtre...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Rythmé par une musique très rock, "Le feu sous la peau" de Paul Goldman ("Australian Rules", "The Night We Called It a Day") nous raconte l'histoire d'une jeune femme irresponsable, particulièrement destroy et prête à tout pour obtenir ce qu'elle désire... Le réalisateur a fait le choix de tourner ce film comme s'il s'agissait d'un reportage où sont interviewés les différents protagonistes du film. On pense évidemment à "Tueurs nés", mais Paul Goldman n'a pas le talent d'un Oliver Stone. Le film est assez bien réalisé, même si on sent bien le fait que le réalisateur vienne de l'univers du vidéo clip (il a réalisé entre autres des clips pour Elvis Costello et Kylie Minogue), ce qui ne manquera pas d'agacer certains. L'atout principal de ce long métrage, c'est son actrice principale, dont l'interprétation est vraiment convaincante. Emily Barclay ("In My Father's Den") a le physique parfait pour ce rôle, à la fois attirante, sexy, vulgaire et en même temps naturelle, ce qui joue pour la crédibilité de son personnage. Malgré cela, il est difficile d'adhérer au film, d'une part car le personnage est assez antipathique et d'autre part, car il s'essouffle assez rapidement. En effet, Katrina est une jeune femme qui a un bébé, mais qui ne s'en occupe pas, tout en y étant occasionnellement attachée... C'est également une traînée qui utilise le sexe pour arriver à ses fins, n'hésitant pas à tromper son petit ami tellement épris d'elle qu'il l'accepte, tout en s'occupant du bébé qui n'est pourtant pas le sien. Elle n'a aucune morale, elle manipule tout le monde et va jusqu'à faire tuer son propre père sans remords pour des raisons pas si graves et surtout justifiées de sa part... Paul Goldman et la scénariste Alice Bell ont voulu montrer les dérives actuelles d'une certaine jeunesse australienne à l'image de l'héroïne du film et des jeunes dont elle abuse. Ils ont voulu choquer les spectateurs, non pas par des images chocs, mais par le propos même du film et à ce niveau là le film est réussi. Malgré tout, il manque quelque chose et pour ma part, j'en suis sorti assez déçu et même si son propos est choquant, on se sent peu impliqué et donc assez indifférent.
Un film, qui sera pour moi, certainement vite oublié, malgré d'évidentes qualités...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Globalement l'image est de très bonne qualité, sauf sur les parties tournées caméra sur l'épaule pour apporter un réalisme au film. Format 1.85, 16/9ème.

Très bon son mettant notamment bien en valeur la musique énergique du film. La version originale est proposée dans des pistes 2.0 et 5.1, alors que la version française est uniquement en 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Côté bonus, on a le droit à un making of promotionnel assez pénible à regarder, une interview intéressante du réalisateur, de la scénariste et de l'actrice principale filmée à Cannes en 2006, une importante galerie photo, de nombreuses filmographies et biographies et enfin la bande annonce du film.

La jaquette est graphiquement très réussie et donne franchement envie de voir le film. La sérigraphie reprend en partie le même visuel de bien belle façon.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013