DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FEVER LAKE - EDITION 1999




Titre : Fever lake - Edition 1999

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 22/03/2010

Cette critique a été visitée 101 fois. Aide

 

Editeur : Film Office
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 01/06/1999
Durée du film : 90 minutes


Résumé : 1940, au bord du lac Fever, dans une maison isolée, un jeune garçon est le seul témoin du meurtre de sa mère. De nos jours, un groupe de jeunes gens decide de passer le week-end dans une maison abandonnée, au bord du lac Fever. Dès leur arrivée, d'étranges événements se produisent... Ce weekend pourrait bien changer leurs vies à tout jamais..
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

Autant le dire tout de suite, ce "Fever lake", versant dans le slasher surnaturel, ne vole vraiment pas bien haut. Réduit à sa plus simple expression, le script invite une bande de jeunes dans une maison abandonnée ( où furent commis quelques meurtres par le passé ), au bord d'un lac soi-disant hanté, et c'est tout, ou presque. En effet, après une séquence d'introduction trop banale, on a droit à une très longue présentation des personnages, qui donnent plus qu'envie de jouer avec l'avance rapide de la télécommande, tellement les différents protagonistes sont stéréotypés et agissent de la sorte, jusqu'à l'installation dans la demeure, encore une fois des plus banales et donc pas du tout inquiétante, avec bien entendu les avertissements d'usage des autochtones. Et il faudra attendre le dernier quart d'heure du métrage pour que quelques meurtres très softs viennent vaguement secouer le spectateur endormi devant tant de crétinerie et d'ineptie ressassées sans aucun souci d'originalité ( les étranges événements promis par le résumé se limitent à des pannes de voiture, par exemple, tandis que les jeunes inconscients décident de faire une partie de cache-cache, en pleine panne d'électricité ), avant un final n'amenant rien de concret. Donc, il ressort de ce film une impression d'idées ( l'indien, le loup ) assemblées tant bien que mal ( surtout mal d'ailleurs ), sans que le réalisateur n'ait jugé bon de s'intéresser ni à la cohérence de son récit, ni au respect du spectateur, vu le nombre de scènes complètement inutiles et ne servant qu'à meubler le métrage. Bien sûr, il ne faut donc pas espérer le moindre suspense, puisque le peu qu'il se passe ici est très vite expédié, vraiment bâclé, et ce n'est même pas la peine de chercher l'identité de l'assassin ( par ailleurs aisément décelable ) puisque les photos de la jaquette du DVD la révèlent d'emblée. Alors, seuls subsistent deux ou trois plans réussis de l'assassin la hache à la main, c'est définitivement plus que juste. La mise en scène du réalisateur est des plus commune, sans fioriture et l'interprétation est terne, sans relief et inexpressive. Quant aux rares effets spéciaux, ils sont aussi basiques que simplistes, et la créature du final n'impressionnera personne. Donc, ce "Fever lake" se révèle idéal pour susciter l'ennui, voire même l'agacement !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est granuleuse et floue par moments.


La bande-son est correcte, avec une partition musicale bien plus consistante que le film lui-même.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes sont très simplistes. Les bonus proposent quelques filmographies et des bandes-annonces d'autres films.


L'affiche, avec sa prédominance bleue, a un bon graphisme, le verso est classique et complet, mais ceux qui l'ont conçue n'ont jamais dû voir le chef d'oeuvre de William Friedkin pour oser évoquer ici un film "à mi-chemin entre "L'exorciste" et "Amityville"". Le disque réintroduit l'affiche de belle manière, avec des logos et mentions assez discrets.



Note finale :

  (5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013