DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE 7EME VOYAGE DE SINBAD




Titre : Le 7ème voyage de Sinbad

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 21/03/2010

Cette critique a été visitée 106 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 1958
Date de sortie du DVD : 23/03/2000
Durée du film : 85 minutes


Résumé : L'incroyable épopée d'un héros légendaire, Sinbad le marin : Pour délivrer sa princesse d'un sortilège diabolique, il devra affronter mille périls, combattre le terrible cyclope, terrasser un dragon, une armée de squelettes et bien d'autres créatures infernales...

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Réalisé par Nathan Juran, Le septième voyage de Sinbad est un film d’aventures qui joue sur un côté fantastique. En effet, le film se plaît à nous montrer un univers peuplé de monstres tels que des cyclopes ou des personnages qui rendent fous les marins que l’on peut apparenter à L’Odyssée d’Homère. Mais le bestiaire ne pompe pas uniquement l’œuvre d’Homère : on voit également un oiseau à deux têtes, un génie ou encore un dragon. Tout passe dans ce film fortement exotique (on se retrouve par exemple à Bagdad) où l’on assiste aux aventures de Sinbad le marin. Dans ce film, celui-ci doit se rendre sur une île pour aider un magicien qui a transformé sa fiancée en une femme miniature. Jouant sur des effets spéciaux que l’on pourrait qualifier de rudimentaires, ce film n’en possède pas moins un charme certain, en raison de l’animation dite « stop-motion » de l’excellent Ray Harryhausen. Avec sa trame, son décor et ses héros, ce film a un parfum de nostalgie. La romance entre Sinbad et sa bien-aimée fait plaisir à voir. De même que les combats avec leur côté quelque peu kitsch.
AU final, voilà un film d’antan qui pourra plaîre à toute la famille. Le septième voyage de Sinbad n’est pas le film du siècle mais se suit agréablement.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L’image est bien granuleuse.

Le son est un peu étouffé, notamment en français. Le film est également visionable en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Les bonus sont plutôt fournis dans cette édition qui ne paye pas de mine. Ainsi, outre trois bandes annonces, on peut visionner des reportages sur des films où a travaillé Ray Harryhausen, un documentaire sur Ray Harryhausen et des filmographies.

Boîtier amaray. A noter que le DVD est transparent, sans sérigraphie, avec de nombreux logos.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013