DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BREEDERS - EDITION BELGE




Titre : Breeders - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 20/03/2010

Cette critique a été visitée 123 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1986
Date de sortie du DVD : 26/06/2007
Durée du film : 74 minutes


Résumé : Cinq habitantes de Manhattan sont agressées dans des circonstances mystérieuses. La police croit avoir affaire à un psychopathe, violeur en série. Mais l'inspecteur Dale Andriotti et le Dr Gamble Pace se retrouvent bientôt face à une réalité encore plus terrifiante. Filant le coupable dans une galerie de métro désaffectée, ils découvrent un être extraterrestre à la force extraordinaire, installé là et se reproduisant via les femmes ! Dans une explosive course contre la montre, Andriotti et Pace, tentant de sauver l'humanité, découvrent un monstre hideux. Mais la ville cache encore d'autres secrets...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Véritable série Z tout à fait assumée, ce "Breeders" nous propose de suivre la trace d'un alien particulièrement libidineux.
En effet, le script, très simpliste et minimaliste, suit l'enquête d'un policier accompagné d'une jeune femme médecin, suite aux viols étranges de plusieurs demoiselles vierges en plein Manhattan, qui aboutira sur la découverte de la présence souterraine d'un extraterrestre désireux de se reproduire avec les terriennes pour assurer la pérennité de sa race.
Mais, ne faisant pas dans la fioriture, le réalisateur Tim Kincaid, plutôt réputé pour ses titres X, se contente de multiplier les agressions de jeunes femmes au rythme d'un métronome, bien entendu agrémentées d'effeuillages des futures victimes, puisque les "actrices" se déshabillent ici très facilement, sans aucun effort de justification, juste pour le plaisir des yeux. Et à cet érotisme gratuit (qui sera exacerbé lors du final, présentant toutes les jeunes femmes se prélassant nues dans un bain rempli d'une espèce de gélatine ), le métrage ajoute quelques scènes sanglantes souvent rapidement expédiées ( quand le hors-champ ne prime pas ), mais très correctement exécutées par le spécialiste Ed French, notamment une transformation au début du métrage impressionnante de réalisme. Hélas, on ne pourra pas en dire autant de l'extraterrestre, dont le costume grossier s'avère être quasiment pitoyable et à peine digne des oeuvres des années cinquante, heureusement, l'auteur prend soin de nous le divulguer entièrement que lors de la dernière bobine du film.
Pour parfaire son immersion dans le Z, les dialogues du métrage sont consternants de nullité, mais incroyables et désopilants au Nième degré, ajoutant ainsi au côté foncièrement sympathique de cette oeuvre dont l'apparent sérieux ne résiste pas longtemps aux différentes situations.
Et, bien sûr, il ne faudra pas s'attendre ici au moindre suspense, les différents rebondissements étant la majeure partie du temps téléphonés, et l'issue des séquences d'agressions inévitable.
L'interprétation flirte continuellement avec l'amateurisme le plus flagrant, et la mise en scène du réalisateur est plutôt figée, placide et sans effet.
Donc, si ce "Breeders" ravira les amateurs de séries Z fauchées et délurées, il risque fort d'être complètement désapprouvé par les autres !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image ne connaît pas de défaut notable, avec juste un grain quelque peu visible.


La bande-son est agréable, malgré une partition musicale sans effet.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des menus fixes terriblement basiques et aucun bonus.


L'affiche possède un graphisme trop primaire pour avoir le moindre impact, le verso est plutôt dépouillé mais complet. Le disque réintroduit l'affiche, avec des mentions d'âge et des logos envahissants.



Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013