DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA MUTANTE - EDITION BELGE




Titre : La Mutante - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 20/03/2010

Cette critique a été visitée 47 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 21/03/2007
Durée du film : 104 minutes


Résumé : Après l'évasion d'une créature super sexy - moitié humaine, moitié extra-terrestre - d'un laboratoire, Xavier Fitch envoie une équipe de spécialistes pour la retrouver le plus rapidement possible. Très vite, les experts découvrent le plan sinistre de l'extra-terrestre: faire l'amour à des hommes afin de se reproduire. Sa progéniture aurait ensuite pour but de détruire l'humanité...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Réalisé en 1995 par Roger Donaldson, La mutante (Species de son titre original) est, comme son nom l'indique un film de monstre. Le pitch du film est relativement simple : suite à la découverte d'une ADN étrangère, des scientifiques ont créé ont un nouvel être, dénommé Sil, qu'ils n'arrivent cependant pas à contrôler. Ils décident de la tuer mais ils échouent. C'est alors que la majeure partie du film va constituer en une traque de ce qui constitue la mutante. Celle-ci, qui est au départ une enfant (interprétée par une jeune Michelle Williams), se retrouve rapidement adulte.
La mutante reste un film de science-fiction assez efficace puisque les scènes se succèdent rapidement, avec ce monstre qui utilise sa forme humaine pour tenter de se reproduire et qui tue de manière particulièrement violente toutes les personnes qui se dressent sur son chemin (une scène dans les toilettes est bien frontale ; une autre scène avec l'un des protagonistes qui la recherche mais ne sait pas qu'il s'agit d'elle vaut le coup d'oeil ; sans compter la scène finale qui est très efficace). Le réalisateur a par ailleurs eu la bonne idée d'introduire dans son film plusieurs visions qu'a Sil (la mutante) qui s'apparentent à des cauchemars et qui ont l'intérêt de lui rappeler qu'elle n'est pas humaine.
On appréciera également la touche charme apportée par la belle Natasha Henstridge (dont c'est la première apparition au cinéma) qui donne ses traits humains à la créature.
D'ailleurs, la créature est bien faite ; il faut dire qu'elle est l'oeuvre de Giger.
La distribution se révèle assez bonne, avec notamment Ben Kingsley, Michael Madsen (qui apporte une touche humoristique au film), Alfred Molina, Marg Helgenberger et Forest Whitaker.
Bon cocktail d'action et d'horreur, La mutante est un film de monstre qui se révèle tout à fait satisfaisant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est correcte, même si elle est un peu granuleuse.

Un son globalement satisfaisant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien, hormis la bande annonce du film.

Boîtier amaray. La jaquette (dont un logo en bas à droite indique qu'il s'agit d'une édition belge) comme le DVD sérigraphié représentent un montage avec la belle actrice qui joue la mutante.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013