DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FUTUREWORLD




Titre : Futureworld

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 18/03/2010

Cette critique a été visitée 694 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1976
Date de sortie du DVD : 01/03/2004
Durée du film : 109 minutes


Résumé : Après la catastrophe de 'Westworld', il y a plusieurs années, la station de Delos est prête à ouvrir ses portes avec un nouveau 'monde' 'Futureworld'. Pourtant Chuck Browning n'est toujours pas convaincu du projet, depuis la mort de l'un de ses amis qui revenait de ce 'nouveau Delos'. Chuck, accompagné d'une de ses collaboratrices Tracy Ballard, est décidé à enquêter sur les causes de la mort de son ami. Ils découvrent que Delos prévoit de remplacer d'importants visiteurs par des doublures robotisées...prêtes à conquérir le monde.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Suite du très bon "Westworld" (connu aussi sous le titre "Mondwest"), "Futureworld" alias "Les Rescapés du futur" est un sympathique film de science-fiction assez kitsch, mais ayant acquis avec les années, un certain charme. Richard T. Heffron ("V : La Bataille finale", "Nord et sud") prend ici la suite de Michael Crichton, pour un résultat bien inférieur, mais tout de même honorable. Le film peine à démarrer, mais on le suit avec curiosité grâce à quelques petites trouvailles amusantes et au caméo de Yul Brynner ("Les Sept Mercenaires", "Mondwest") qui apparaît dans un rêve en temps que fantasme, constituant une scène assez marquante du film, mais secondaire. Le jeu de Peter Fonda ("Easy Rider", "The Trip"), qui joue le rôle du héros, le journaliste Chuck Browning, est finalement assez fade et assez plat et c'est principalement la belle Blythe Danner ("Mon Beau-Père et Moi", "Mad city") qui retiendra notre attention, ainsi que certains seconds rôles comme Stuart Margolin ("Un justicier dans la ville", "De l'or pour les braves"). Le film fait évidemment très daté, dans ses effets spéciaux et dans les décors, mais ce côté kitsch est plutôt sympathique. "Futureworld" se veut une critique de la société de consommation, attirée par les parcs d'attractions et montre bien l'inquiétude que l'on avait à cette époque envers la robotisation, qui remplaçait de plus en plus les hommes. La dernière demi-heure est la plus palpitante et clôt le film de façon sympathique.
Il est à noter que 4 ans plus tard, cette suite sera suivie d'une série télévisée baptisée "Beyond Westworld".
Sans être indispensable, "Futureworld" est une suite honorable, mais il est préférable de découvrir avant tout "Westworld", malheureusement toujours inédit chez nous, mais dont le dvd est trouvable en zone 1 avec version française et sous-titres français.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Bonne qualité d'image pour ce type d'édition et un film de 1976. Il y a tout de même quelques défauts de pellicules et par moments un grain prononcé.

Le son est très correct, mais ce dvd n'offre malheureusement que le doublage français. Celui-ci est toutefois très convenable.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien! Pas de bonus, ni menus animés.

La jaquette n'est pas très attirante et met en avant une scène, certes marquante du film, mais finalement peu importante. La sérigraphie reprend le même visuel avec des logos et inscriptions bien placés.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019