DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FILLES PERDUES, CHEVEUX GRAS




Titre : Filles perdues, cheveux gras

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 17/03/2010

Cette critique a été visitée 85 fois. Aide

 

Editeur : France Télévision
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 02/01/2008
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Elodie, après un pétage de plomb, n'a plus de boulot, plus d'appart, elle veut retrouver sa fille... Natasha, coiffeuse en mal d'amour qui noie son chagrin dans l'alcool, elle a perdu son chat... Marianne tient une galerie d'art, elle veut tout plaquer, elle se cherche...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Premier film de Claude Duty, Filles perdues cheveux gras est une sorte de chronique qui évolue sans cesse entre comédie et drame. On suit la destinée de trois jeunes femmes : Elodie jouée par Olivia Bonamy qui a perdu son travail et son appartement, et cherche plus que tout à retrouver sa fille de 2 ans dont elle n’a pas la garde ; Natacha jouée par Marina Foïs qui travaille comme coiffeuse, a perdu son chat et noie son chagrin amoureux dans l’alcool ; Marianne jouée par Amira Casar qui tient une galerie d’art et veut changer sa vie, trop marquée par le milieu bourgeois où elle semble s’enliser. Le film montre donc trois femmes qui veulent s’en sortir et donner un sens nouveau à leur vie. On appréciera le fait que de nombreuses scènes donnent lieu à des séquences musicales fort réussies, qui sont d’ailleurs chantées par les actrices du film. Chacune de ces chansons permet d’en apprendre un peu plus sur le caractère et le moral de ces fameuses filles perdues (la chanson Tellement pour Olivia Bonamy, la chanson Le bonheur pour Marina Foïs et la chanson Loin de moi pour Amira Casar). Le film de Claude Duty a ceci d’intéressant que de nombreuses situations font très vrai ; le désoeuvrement de ces trois filles paraît bien réel. D’ailleurs les questions qui sont ici abordées : l’absence de vie affective, l’absence de travail, l’absence de relations avec sa famille, la difficulté de communiquer avec autrui, etc. sont révélatrices de notre société actuelle. Outre les trois actrices principales, à noter la présence dans le film de deux acteurs célèbres, Charles Berling dans le rôle du salaud et Sergi Lopez au contraire dans le rôle du copain compréhensif. Si le film Filles perdues cheveux gras n’est pas exempt de défauts, il n’en demeure pas moins qu’il prend la température de notre société actuelle. La fin du film reste quant à elle clairement optimiste.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image de très bonne qualité, sans aucun défaut.

Le son est en français et est disponible dans un bon dolby digital 5.1 qui permet d’apprécier les nombreuses chansons du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On retrouve un court métrage, le clip de la chanson Fille perdue, un making of de 20 minutes, 3 scènes inédites.

Boîtier amaray avec surétui. La sérigraphie du DVD est minimaliste avec le titre du film sur un fond bleu.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013