DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


X-MEN 3 : L'AFFRONTEMENT FINAL (BLU-RAY) / 2 BLU-RAY




Titre : X-Men 3 : L'affrontement final (Blu-ray) / 2 Blu-ray

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 16/03/2010

Cette critique a été visitée 373 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 22/04/2009
Durée du film : 105 minutes


Résumé : Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un traitement leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière. Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Ce troisième film était t’il prévisible, oui pour ceux qui connaissent X-men avant les films, et après avoir vue la fin du 2eme film : la mort de Jean Grey.
Et oui, ce troisième opus retrace la saga du phœnix du comic, qui permet à Jean de découvrir son véritable pouvoir. Il y avait de quoi rendre les fans heureux, car cette longue saga est l’une des plus passionnantes du comics.
On peut dire que le film ne rend pas hommage du tout au comics, Jean ne fait rien du tout dans le film, sauf à la si pathétique fin. Aucun des personnages présents dans les deux premiers films n’évoluent, et les nombreux nouveaux personnages ne sont pratiquement pas utilisés.
Il reste au final une véritable claque visuel et un bon film fantastique qui ne colle pas à l’histoire et qui aurait pu développer un peut plus les personnages, comme Cyclope qui semble bien pauvre en pouvoir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Ce troisième film gagne encore en qualité, le résultat est meilleur niveau contrastes. L’image est précise et les noires sont profonds, le grain à disparu et les couleurs sont vives.

Niveau son, c’est pratiquement le même rendu que pour les deux premiers films pour la VF DTS. Beaucoup d’effets, qui ne s’arrêtent pas. La VF est très puissante et précise ! La VO surpasse tout ! Que ça soit cette VF ou les VO des deux autres films. Rien que le combat final est une démo pour le home cinéma !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Comme pour X-men 2, durant le film, on a droit à 2 bonus Picture in Picture, le making of des photos et à deux commentaires.
Les scènes coupées viennent complétés cette édition. Une interactivité de qualité mais faible en nombre.

La aussi, il existe une édition 2 Disques avec la même affiche. L’affiche représente un X avec les x mens derrière qui courent. Ça ressemble un peut plus à l’affiche cinéma. Le même visuel est repris sur la sérigraphie, gâchée par la bande bleue de logos. Un bien meilleur visuel !


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019