DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


X-MEN 2 (BLU-RAY)




Titre : X-Men 2 (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 16/03/2010

Cette critique a été visitée 366 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 22/04/2009
Durée du film : 128 minutes


Résumé : Les mutants poursuivent leur lutte contre une société qui les craint et se méfient d’eux. Leur cause devient d’autant plus désespérée qu’un assaillant encore inconnu et qui possède des pouvoirs extraordinaires, vient de commettre un incroyable crime. Cette attaque choquante relance la polémique sur l’Acte d’Enregistrement des Mutants, et e mouvement anti-mutant dirigé à présent par William Stryker, un ancien commandant de l’armée devenu riche, dont la rumeur dit qu’il a mené des expériences sur des mutants. Le "travail" de Stryker sur les mutants est en quelque sorte lié au mystérieux et lointain passé de Wolverine. Alors que celui-ci recherche des informations sur ses origines, Stryker met en route son programme anti-mutant en lançant une attaque sur le manoir du Professeur Xavier. Magneto, fraîchement sorti de sa prison de plastique, propose de s’associer avec les X-Men pour combattre leur redoutable ennemi commun : Stryker. Avec le sort du Professeur Xavier enter leurs mains, ainsi que celui de l’humanité et de tous les mutants les X-Men font face à la plus dangereuse mission qu’ils aient jamais eu à remplir...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 14.3€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Comme on pouvait s’en douter à la fin du premier film, le 2 est la. On prend les même et on recommence. Déjà, prendre le même réalisateur est une excellente chose, si on lui ajoute le même casting, c’est excellent !
Ce deuxième film permet de continuer l’histoire du conflit entre les mutants et les non-mutants, ainsi que la guerre entre mutants. Il permet aussi de ce concentrer sur le personnage de Wolverine qui par à la recherche de son passé, il devra d’ailleurs choisir entre son passé et son présent avec les X-men.
Il permet aussi de découvrir d’autres personnages et de donner de l’importance à d’autres mutants qu’a l’équipe X-men.
Le film finit enfin, et c’est rare pour ce genre de film, tragiquement. Une bonne suite on très bon X-men, les effets sont spectaculaires, une suite réussie.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Pour ce deuxième opus de la quadrilogie x-men, le résultat niveau image est meilleur que pour le 1er. L’image est précise et les noires sont un peut moins profonds, par contre le grain à quasiment disparu.

Niveau son, c’est pratiquement le même rendu que pour le 1er film pour la VF DTS. Beaucoup d’effets, qui ne s’arrêtent jamais. La VF est très puissante et précise ! C’est la VO HD qui est quand même un cran au dessus en puissance.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Durant le film, on a droit à 2 bonus Picture in Picture, le making of des photos et à deux commentaires.
Les bandes annonces viennent s’ajouter à cela. Une édition un peut faible en interactivité.

La aussi, il existe une édition 2 Disques avec la même affiche. L’affiche représente un X avec les x mens derrière. D’une, comme pour le 1er film, ça ne représente pas le film à par son X2 sur le coté. De plus, c’est pratiquement la même affiche que pour le 1. Le même visuel est repris sur la sérigraphie, gâchée par la bande bleue de logos.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019