DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SAW 3 (BLU-RAY)




Titre : Saw 3 (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 16/03/2010

Cette critique a été visitée 712 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 07/10/2008
Durée du film : 109 minutes


Résumé : Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir. Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide de sa protégée, Amanda... Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Voila le 3eme opus, le tueur est mourant et Amanda l’aide à piéger les gens. Ici un couple qui a perdu son enfant. La femme, médecin, devra maintenir la vie du tueur pendant que son mari, doit choisir entre aider ou laisser mourir avec souffrance ceux qui sont responsables de ses douleurs.
Les tortures sont toujours aussi frissonnantes même parfois dégoutantes. Le final, avec le fait que c’est Amanda qui est testée, elle, qui faisait en sorte que les prisonniers ne peuvent que mourir, est prévisible dés la scène avec les scarifications. Un film, rien que pour la violence, rien d’autre !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (3/3)

On a encore une fois une image 16/9 sublime qui reproduit parfaitement les différentes colorimétries du film très saturées. Un léger grain est présent sur certaines scènes.

Niveau son, on est encore une fois envahi par les effets. C’est parfait, comme sur les autres films, on est emporté dedans, grâce à ses deux pistes HD. La VF et la VO sont parfaitement traitées par l’éditeur qui nous offre deux pistes HD 6.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Une suite de documentaires qui font le making of, mais bien souvent inintéressants. On a droit à 3 commentaires audio mais un seul est sous titré. On a aussi les scènes coupées et le plus intéressant, les cours de maquillages. Un montage des vidéos des supplices des films. Du contenue mais rien de captivant.

Un boitier plus épais que les boitiers traditionnels Blu-ray accueil une jaquette avec la bande logo et l’affiche argentée. Ça donne un très bel effet. L’affiche est différente par sa couleur bleue avec des chaines alors que pour les autres films de la série on a droit à des affiches blanches. La sérigraphie est géniale, elle représente une lame de scie rouge, comme les autres de la série!


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019