DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


AFTER THE DAY BEFORE




Titre : After the day before

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 15/03/2010

Cette critique a été visitée 151 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 15/05/2008
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Un étranger parcourt un paysage désert sur une bicyclette. Il cherche son héritage familial : une maison isolée. Les habitants des alentours s’observent avec méfiance. Ils jettent également un regard suspicieux sur cet étranger échoué ici. Tous ceux qui dévient de leurs lois non écrites sont exclus. C’est aussi le sort d’une jeune fille de quinze ans assassinée ce jour-là, avec une brutalité extraordinaire.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Réalisé par le hongrois Attila Janisch, After the day before est un film tout à fait étonnant qui prouve une nouvelle fois toute la force du cinéma hongrois. Difficile de ranger ce film dans un genre en particulier. La seule chose qui est certaine est que l'on se trouve dans un film qui joue beaucoup sur la psychologie de son principal protagoniste, un homme en apparence bien sous tous rapports qui vient dans un territoire désertique et quasiment dénué d'habitants afin de retrouver la maison dont il vient d'hériter. On a fortement l'impression que les scènes se succèdent au rythme des variations d'humeur de ce personnage ou plus précisément de sa vision de la réalité. On comprend qu'il y a des meurtres qui ont été commis, que les relations au sein de certaines familles sont conflictuelles. Bref le film ne distille que par petites touches des éléments qui ont eu lieu. La fin du film est particulièrement surprenante et nous rapprocherait quasiment d'un Shining. Si After the day before n'est pas facile d'accès en raison d'une narration éclatée et d'une mise en scène assez aride, le film mérite malgré tout d'être vu pour son histoire particulière et pour la beauté de ses paysages, les plans larges auxquels on a droit étant magnifiques.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2/3)

Avec des copies parfois très inégales, il y avait fort à craindre sur la qualité de l'image rendue par l'éditeur K-Films. Eh bien la surprise est agréable car la copie est magnifique.

Le son est tout à fait appréciable.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Hormis des bandes annonces, on a droit à une interview sous-titrée du réalisateur qui est entrecoupée de plusieurs extraits du film.

Boîtier amaray. Le DVD sérigraphié représente le principal protagoniste du film, de dos, avec sa bicyclette.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013