DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


2012 (BLU-RAY)




Titre : 2012 (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 15/03/2010

Cette critique a été visitée 531 fois. Aide

 

Editeur : Sony pictures
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 11/03/2010
Durée du film : 158 minutes


Résumé : Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps… Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d’individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Fantastique ! Alors la, Roland Emmerich doit prendre un malin plaisir à détruire les villes comme ça ! Après ID 4 et Le jours d’après, ici il fait encore plus fort en détruisant le monde. Il doit prendre son pied ! Et bien moi aussi ! On prend un vrai plaisir à voire ses scènes de destructions totales, les effets spéciaux sont fabuleux. On en prend pleins la vue et les oreilles, même si les scènes sont improbables (la limousine dans le bâtiment qui s’écroule ou l’avion qui vole entre 2 bâtiments qui s’écroulent). Certes, ce n’est pas un chef d’œuvre mais Emmerich réussi à repousser les limites du film catastrophe, comment peut on faire plus que détruire le monde ?

[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Pour un film des plus récents l’image ne devait pas décevoir. L’image est parfaite ! Elle est lisse et bien définit, les scènes catastrophes sont de toutes beautés, et les effets sont si réussis !

Les pistes sonores que nous offre Sony sur ce Blu-ray sont hallucinantes, deux pistes VF et VO HD les plus spectaculaires que j’ai entendu. Ce film est rempli d’effets pour notre bonheur !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Nous trouvons dans cette édition riche, un calendrier maya interactif permettant de voir son horoscope et son caractère grâce aux dates de naissances. Des commentaires audio, un bonus picture in picture permettant de découvrir la conception des scène et la présentation des personnages, Un petit documentaire du calendrier maya, des scènes coupées, des documentaires making of et un reportage sur la fin du monde assez impressionnant et tout ça en HD.

Le packaging est magnifique ! Il s’agit d’un Steelbook, un boitier métal auquel on a ajouté, scotché, un feuillet avec le logo Blu ray et le verso de la jaquette. Une fois ce feuillet enlevé, il reste un boitier sans logos avec comme seul inscription le titre 2012 sur font apocalyptique. L’intérieur est aussi imprimé et représente le volle de l’avion dans la ville en ruine. Très beau coffret !

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un logo détourné
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013