DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


VOL AU-DESSUS D'UN NID DE COUCOU (BLU-RAY)




Titre : Vol au-dessus d'un nid de coucou (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 15/03/2010

Cette critique a été visitée 393 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1976
Date de sortie du DVD : 13/08/2008
Durée du film : 133 minutes


Résumé : Pour échapper à la prison, Randle McMurphy est prêt à tout... même à se faire passer pour un malade mental. Interné dans un hôpital psychiatrique, il découvre, au-delà de leur folie, des êtres fragiles et attachants, soumis à l'autorité oppressive de l'infirmière Ratched...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

On commencera par souligner le magnifique casting du film et qui joue à merveille les malades. C’est d’ailleurs grâce au making of que l’on comprend pourquoi. Milos Forman a réussit à nous transmettre la vision de McMurphy sur cette Hôpital. Au début, les malades sont bien loin de lui, qui joue les malades, mais au fur et à mesure du film, il liera une amitié avec ses même malades les voyants alors plus humains, les aidants même à l’être plus. C’est alors de leurs cotés qu’il voit la cruauté malsaine de l’infirmière chef, qui ne l’était pas au début.
Avec ce film, on est en plein dans les émotions et ça marche ! Seul la scène des électrochocs me faisait plus d’effets la première fois que j’ai vue ce film (il y a 11 ans), la scène finale est quand à elle, toujours aussi prenante.
J’aurai certainement mis 1 point de plus il y a 11 ans.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

La première chose que l’on peut dire sur cette image et qu’elle colle parfaitement au film et a cet hôpital psychiatrique. L’image est plus propre que la version DVD que j’avais, on sent la restauration. Le grain a disparu ! Mais l’image n’est pas parfaite, même si elle est très précise dans les gros plants, elle gagne aussi malheureusement d’un flou souvent présent.

Avec ce film, il ne fallait pas s’attendre a beaucoup d’effets niveau son mais tout de même ! Ne pas mettre de piste HD sur un support HD, c’est n’importe quoi ! la VF est même en mono !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

J’aurai aimé pouvoir suivre le commentaire du film qui devait être passionnant mais j’ai abandonné au bout de 5 minutes, n’ayant pas un anglais super et le commentaire n’étant pas sous titrés. Les scènes coupées sont très intéressantes, presque autant que le film. Mais le meilleur reste le Making of passionnant ! On aurait apprécié de l’avoir en HD par contre.

La jaquette, juste la tète de jack Nicholson dans un fond blanc et grillagé, l’égerment différente du DVD. Bien sur, les oscars sont présents sur l’affiche ! J’aime bien la sérigraphie qui représente McMurphy avec ses amis malades !


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019