DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE SENTINEL (BLU-RAY)




Titre : The sentinel (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 15/03/2010

Cette critique a été visitée 387 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 04/04/2007
Durée du film : 108 minutes


Résumé : Il y a vingt ans, Pete Garrison, agent des services secrets américains, a sauvé la vie d'un Président. Aimé et respecté de ses collègues, il est à présent chargé de la protection rapprochée de la Première Dame. Sa vie bascule lorsqu'un collègue et ami est assassiné avant d'avoir pu lui transmettre des informations de la plus haute importance... L'affaire est confiée au meilleur enquêteur du Service, David Breckinridge, ancien protégé de Garrison. Là où Garrison fait confiance à son instinct, Breckinridge ne se fie qu'aux preuves. Avec l'aide d'une jeune recrue, Jill Marin, les deux hommes vont bientôt découvrir l'existence d'un complot interne, visant à assassiner le Président. Mais très vite, les indices semblent désigner Garrison...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3.5/10)

On a de quoi être déçu ! Le titre, déjà, n’annonce rien au film ! La bande annonce nous laissait voir de quoi donner envi de voir le film, l’opposition de Kieffer Sutherland (Jack Bower) et Michael Douglas était très attirante et le nom du réalisateur promettait un très bon film. Et bien, ce n’est pas le cas du tout ! La bande annonce nous montre simplement les meilleurs moments du film.
A aucun moment on est surpris par les événements, tout est si prévisible et du coup ennuyeux. Alors, que tout affichait un film à la 24 heure chrono, ça en est loin niveau divertissement. Le coup de l’agent secret qui devient le suspect, et qui doit lui-même trouver le coupable, a été utilisé déjà pleins de fois dans des films, et bien mieux que dans The sentinel. Un film à oublier, vite !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La fox nous offre pour ce film une belle image assez sombre et bien définit dans les premiers plans, mais cette image manque quand même de profondeur. Les contrastes ont l’air d’être trop poussés.

Le son est meilleur que l’image. La VO, comme souvent, est la seul piste HD, et nous délivre des effets précis et puissants. La piste VF est elle aussi puissante mais un peut en dessous de la VO, surtout dans les dialogues.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Il faut dire, pour les bonus, qu’il est très difficile de s’y mettre tellement le film est décevant. Les scènes supplémentaires n’auraient rien apportées de plus à celui-ci et ce n’est pas le commentaire, qui nous fera comprendre l’envie du réalisateur de faire ce film, tellement il parle peut de celui-ci. A la limite, les documentaires sur les services secrets ce laissent regarder, et les scènes multi-audio sont de bonnes idées mais toujours inintéressantes.

La jaquette n’a rien d’original, elle présente les personnages mais correspond bien au film. Il fallait s’y attendre, la sérigraphie Fox nous offre toujours cette disgracieuse bande bleue de logos. Sinon, elle reprend le visuel de la jaquette.


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019