DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DESTINATION FINALE 4 (BLU-RAY 3D) + LUNETTES




Titre : Destination finale 4 (Blu-ray 3D) + Lunettes

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 14/03/2010

Cette critique a été visitée 901 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 17/02/2010
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Alors que Nick et ses amis s’apprêtent à s’amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante : un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s’écrouler sur lui une rangée des tribunes. En proie à la panique, Nick parvient à convaincre sa copine Lori et leurs amis Janet et Hunt de quitter les tribunes seulement quelques secondes avant la réalisation de son effroyable vision...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3.5/10)

Les deux premiers films étaient vraiment bien faits, on avait droit a des personnages attachants et des morts dignes d’intérêts. Le 3eme volet s’essouffle mais garde un rythme important et des personnages attachants.
Ce 4eme opus commence comme le 2eme, par un accident de voiture ! Mais ici, au lieu d’être sur l’autoroute, c’est sur un circuit de course, du coup, l’ouverture si spectaculaire dans les autres films retombe bien bas ici. Et pourtant, c’est la scène la plus impressionnante du film ! Les personnages ne sont pas su tout charismatiques, ne sont pas non plus attachants, même énervants pour certains, à un point, qu’on s’en fout pas mal de ce qu’il leurs arrivent. La palme revient au mort dans la piscine ! Les morts sont tellement ridicules, si ce n’est la dernière, le camion qui entre dans la baie vitrée, mais malheureusement, les morts ne sont pas filmés !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (3/3)

La qualité vidéo est la ! La précision, la netteté, sont la dans les scènes de jours. Dés que l’on arrive dans des scènes sombres, un bruit gênant est présent ! C’est dommage car le reste est parfait

Niveau son, c’est du lourd ! On a droit à deux pistes VO et VF HD du tonnerre ! Ces deux pistes ce valent par leurs puissances et les effets qu’elles dégagent. Vue le film, les effets qui sortent des enceintes arrières sont parfaits, puissants et précis. C’est surtout ses effets qui rendent les morts si prenantes.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On a droit au film en 3D relief avec des lunettes rouge et bleu. Les effets sont bien présents mais il est difficile résister plus de quelques minutes avec cette 3D, le film étant décolonisé et l’effet 3D donnant vite des mots de tètes. Des scènes coupées et une fin alternative sont les meilleurs bonus de cette édition. Le module sur les morts est intéressant, mais le réalisateur agasse par ses commentaires.

On se retrouve avec une jaquette digne des autres films de la série, un visage brisé avec un fond noir. Le boitier plastique est de l’épaisseur des boitiers DVD. Un fourreau avec un effet 3D sur l’affiche accueille ce boitier. La sérigraphie reprend le visuel de l’affiche.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019