DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE CONTINENT OUBLIE - EDITION BELGE




Titre : Le continent oublié - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 13/03/2010

Cette critique a été visitée 291 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 03/03/2004
Durée du film : 88 minutes


Résumé : Dans cette aventure qui fait suite à The Land that Time Forgot, les membres d'une expédition partent à la recherche d'un collègue disparu. Ils retrouvent sa trace dans une région polaire, où ils découvrent une oasis tropicale au milieu des glaciers !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Réalisé par Kevin Connor en 1977, Le continent oublié est un long métrage qui mélange film d’aventures et film fantastique. On se retrouve au sortir de la première guerre mondiale avec une expédition menée par Ben McBride (interprété par Patrick Wayne) qui se rend en Arctique pour chercher un collègue disparu. Les divers protagonistes tombent alors par hasard sur le fameux continent oublié, peuplé d’hommes préhistoriques et de dinosaures (alors que l’un et l’autre n’ont jamais vécu au même moment !). A défaut d’être très original et d’être bien interprété (les acteurs n’ayant jamais peur ou n’étant jamais surpris par ce qu’ils voient), Le continent oublié a le mérite d’être un honnête divertissement où les séquences se succèdent à un rythme effréné. On a droit à des confrontations avec des dinosaures, des hommes des cavernes, une tribu dont les membres ressemblent étrangement à des samourais. Kevin Connor ne s’embarrasse pas de réalisme dans Le continent oublié et mélange sans souci différentes époques (des samourais, des hommes préhistoriques, des dinosaures, etc.). Cela apporte un certain charme au film. D’ailleurs niveau charme, le film est plutôt bien représenté avec la femme préhistorique, Ajor (interprétée par une Dana Gillespie qui dispose d’un décolleté pour le moins audacieux), qui rejoint rapidement le groupe de Ben McBride. Par ailleurs, les décors et les monstres bien kitchs du film lui confèrent un charme désuet, même s’il faut reconnaître que l’ensemble a quand même bien vieilli (je ne parle même pas de l’avion ou du bateau dont on voit bien qu’il s’agit de maquettes). Au final, doté d’un rythme alerte et de séquences assez sympathiques, Le continent oublié fera passer au spectateur un moment agréable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image globalement correcte, même si des défauts (grain notamment) sont perceptibles.

Un son en mono sans défaut. Le film est disponible en version française (à noter que le doublage français s’avère assez satisfaisant) ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus, hormis la bande annonce du film.

Boîtier amaray. La jaquette (avec un petit logo en bas à droite qui prouve qu'il s'agit d'une édition belge) comme le DVD sérigraphié mettent l’accent sur le côté préhistorique du film.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019