DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


STARGATE : L'ARCHE DE LA VERITE




Titre : Stargate : L'arche de la vérité

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 13/03/2010

Cette critique a été visitée 295 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 23/04/2008
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Les membres de l'équipe SG-1 partent à la recherche d'un objet ancien, l'Arche de la Vérité, qui pourrait leur permettre d'anéantir l'armée des Oris. Ces derniers sont sur le point d'envoyer des troupes pour envahir la Terre. Daniel découvre que l'Arche de la Vérité pourrait être cachée au fin fond de la galaxie des Oris. L'équipe de SG-1 s'embarque alors à bord de l'Odyssey afin de mettre la main dessus...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Ce premier téléfilm permet de conclure le chapitre sur les Oris que la saison 10 ne permettait de connaitre la fin.
Les héros de SG 1, partent à la recherche d’une arme pouvant éliminer les Oris, l’Arche de la Vérité alors que l’armée des Oris s’apprête à envahir la Terre.
On suit cette aventure qui devait être ultime avec plaisir, retrouvant aussi avec plaisir les réplicateurs, ennemis robots si dévastateurs dans la série, qui ajoutent ainsi une difficulté supplémentaire pour l’équipe SG-1.
On regrettera tout de même que le Général O’Neill ne soit pas présent pour ce qui doit être la plus importante mission de SG-1.
La fin des Oris conclue admirablement ce chapitre. Les effets spéciaux sont toujours aussi bons, comme pour la série. On ajoutera des paysages de montagnes fabuleux pour ce long métrage. J’ose imaginer ce qu’il aurait été s’il avait été réalisé pour le cinéma. On a un véritable plaisir de retrouver cette équipe en Action.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L’image souffre d’un bruit très présent dans les scènes sombres, extérieures et intérieures. Elle souffre aussi d’un contraste faible. L’image garde quand même en général de beaux passages, bien définit. Une image qui colle tout de meme avec la série.

C'est vraiement agréable d'avoir de la 5.1 pour un film de ce genre. Ça nous plonge directement au cœur du film. La VF est aussi bonne que la VO si ce n'est la résonance des voix qui manquent, ajoutant à la VO un peut de réalisme.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un commentaire Sous titré, un making of et un documentaire sur le comic-con 2007 sont les bonus passionnants pour les fans de la série. Il reste une bande annonce du prochain film, Stargate Continuum et une introduction à l’arche de la vérité.

Une jaquette monochrome aux tons sépia présentant les héros de la série, avec les titres en anglais et en français. Rien d’exceptionnel. La sérigraphie reprend les mêmes tons avec comme illustration un bout de la porte des étoiles et le symbole des Oris.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019