DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES INVASIONS BARBARES + LE DECLIN DE L'EMPIRE AMERICAIN (BLU-RAY)




Titre : Les invasions barbares + Le déclin de l'empire américain (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 10/03/2010

Cette critique a été visitée 115 fois. Aide

 

Editeur : Aventi
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 18/11/2008
Durée du film : 210 minutes


Résumé : Le déclin de l'empire américain : A la veille d'un repas entre amis, 4 hommes préparent la cuisine tandis que leurs femmes se rendent dans un club de gym. Les conversations ne tournent ni autour de la pêche ni autour des chiffons mais du sexe. Sans retenue, les hommes parlent des femmes et celles-ci discutent sur leurs époux. Puis vient l'heure du repas... les invasions barbares : Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme, Louise, rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite car son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père. Il ramène au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé : parents, amis et anciennes maîtresses...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 27.59€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Ici, nous avons droit aux deux films de Denys Arcand, interprétés par la même troupe d’acteurs. Ce qui est bien avec ses deux films, une fois visionnés l’un après l’autre, on ressent le vieillissement et les années qui ont passés. Maintenant, passons aux films ! Le 1er, Le déclin de l’empire américain, présente des personnages. D’un coté les hommes et de l’autre, les femmes, le tout formants des couples et parlants entre de leurs vies sexuelles et sensuelles. Tout de suite, je le dit, je me suis ennuyé comme jamais dans ce film ! Ils ne parlent que de sexe, de leurs expériences, j’ai envie de dire : on s’en fou ! Le film ne dure pas longtemps mais que c’est long ! Il reste une parfaite interprétation des acteurs qui permettent de tenir jusqu’au bout. J’aurai pus m’arrêter mais je trouve important de voire le 1er film avant le 2eme. Le 2eme film, les invasions barbares, réuni les mêmes personnes, pas forcément les même couples, au chevet de Rémy, l’un des personnages du 1er film. Ce deuxième film est nettement meilleur, l’histoire est enfin émouvante. Bien sur, ça parle comme dans le 1er de leurs souvenirs, mais ici pour une bonne raison, c’est la fin pour Rémy. Il reste pour ses 2 films, l’impression de vieillissement des personnages et un second film qui fait vite oublier le premier. Les invasions barbares ne reste pas pour autant parmi les meilleurs films que j’ai vue et si je devais noter chacun d’entre eux, je donnerai 3 au 1er et 6 au 2eme !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0/3) Avis sur le son :   (1/3)

Oulla ! Que c’est moche ! C’est bruité de partout, ça manque de contraste et la définition des détailles ne sont pas souvent la. Le 1er film a presque une meilleure image ! Un meilleur contraste, c’est sur ! Aucune restauration n’a été apportée à ces deux films, le DVD suffit amplement !

C’est mieux niveau son, quelques souffles restent présents mais les dialogues sont claires et puissants. Par contre, elle vraiement pauvre en effets. Ils sont quasi inexistants.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Niveau bonus, c’est pas mal vue le prix ! On a droit à un très bon documentaire sur les invasions barbares, les scènes coupées et une interview du réalisateur. On a droit aussi à un mini reportage sur cannes et à un clip vidéo.

Je ne félicite pas l’éditeur pour cette édition ! On a une jaquette qui présente, que ça soit au recto ou au verso, les invasions barbares comme étant le 1er film. La bonne chose est la sérigraphie avec des logos pratiquement absents et une bonne définition de celle-ci. Elle représente, comme la jaquette, le dessin représentant les personnages.


Note finale :

  (7/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013