DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KILL BILL VOL. 2 (BLU-RAY)




Titre : Kill Bill Vol. 2 (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 10/03/2010

Cette critique a été visitée 564 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 29/10/2008
Durée du film : 131 minutes


Résumé : Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Voici la suite de l’excellent Kill Bill, qui faisait référence aux films asiatiques ! A premières vue, on pourrait être déçu par le manque d’action comparé au 1er, mais ça n’est pas le cas. Ce 2eme film reprend une partie de l’histoire, avant Kill Bill volume 1, quand la mariée se fait abattre, continue la chasse aux traites et conclu l’histoire ! Ce second opus est différent du premier, on ne retrouve plus l’ambiance de cinémas asiatique comme dans le 1er, seul quelques passages, comme l’entrainement, garde cette ambiance. Le reste faut plutôt références aux films de western spaghetti, comme on pouvait le retrouvé dans une scène du 1er.
L’action est nettement moins présente, mais les personnages sont plus étoffés, ce ne sont plus de simples tueurs à gages qui se battent, chacun d’eux ont une histoire intéressante, comme Budd, devenue un gros beauf, mentant même sur la vente de son Katana.
Malgré cela, le spectacle est au rendez vous. On regrettera juste que Beatrix ne tue pas elle-même Budd.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

TF1 nous a sorti une édition Blu ray parfaite de Kill Bill volume 1, ce 2eme opus est aussi réussi ! L’image, la aussi restaurée pour cette sortie, est de toute beauté ! Pas un grain, pas une poussière, pas une tache ne s’affiche à l’écran. C’est précis, c’est nette, c’est parfait ! Quel plaisir !

Le son est parfait lui aussi ! Les deux pistes VF et VO sont en HD ! Le spectacle audio est aussi grandiose que le spectacle visuel ! Les 2 pistes HD se valent, les effets sont bien présents et bien puissants. Les Dialogues sont précis.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

C’est ici aussi, que pèche l’édition Blu ray, trop peut de bonus ou plutôt trop court, même si ils sont intéressants ! On a aussi droit à un Making of ridicule de 25 mn, à un concert (alors la aussi riquiqui que le 1er) du groupe Chingon de 11 nm, des bandes annonces et une galerie d’image en HD. Seule la scène coupée est en plus par rapport au 1er film.

Apparemment, un coffret métal Steelbook est aussi sorti pour se second opus ! Moi je n’ai malheureusement que le boitier standard avec la fameuse jaquette de la mariée avec son sabre. La sérigraphie reprend ce visuel.


Note finale :

  (19/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019