DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INDEPENDENCE DAY (BLU-RAY)




Titre : Independence Day (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 09/03/2010

Cette critique a été visitée 619 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 26/09/2007
Durée du film : 145 minutes


Résumé : 2 juillet. De gigantesques vaisseaux d'origine inconnue surgissent de l'espace et détruisent l'ensemble des grandes métropoles du monde. Le dernier espoir de la race humaine est entre les mains d'un petit groupe de survivants...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.75€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Loin d’être un chef d’œuvre de science fiction, ce film reste tout de même un tournant dans le cinéma à effets spéciaux. Certes, ça ne suffit pas pour rendre un film intéressant mais ce film n’a pas que ça ! On a déjà une série d’excellents acteurs, ça n’est pas rien. Revenons au film, que l’on pourrait séparer en 2 passages, l’un parfait, haletant, stressant et jouissif. Ça passe par l’arrivé des OVNI, de la destruction massive visuellement jouissive et arrive à la poursuite entre Will Smith et un Alien. La seconde partie n’a plus aucun sens, rien même le final n’arrivera à égaliser la 1ere partie, nous laissant ainsi sur notre faim. Dommage.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Tout ce qu’on peut dire avec cette image, c’est qu’elle est magnifique, elle est d’une précision exemplaire. On à une telle profondeur des champs, sur un tel film, ou les paysages sont nombreux, c’est du bonheur. Quelques bruits vidéo sont présents dans le désert mais rien de bien méchant. On n’a jamais vue le film comme ça ! D’un coté, la HD apporte énormément au film, de l’autre, les Effets spéciaux ce font fâcheusement visibles avec cette précision. On regrettera que l’image utilisé pour ce transfert fût celle américaine avec les sous titres incrustés. Pensent-ils à l’exploitation dans le reste du monde quand ils font ça ?

En matière de son, on frôle entre le meilleur et le pire ! On ne peut pas faire pire que les éditions DVD mais tout de même. Autant, dés le début, la bande son nous fait vibrer ses basses, et tout le long du film, dans les scènes explosives, ça envoi ! Mais dans les scènes dites normales, rien du tout, une bande son presque aseptisée. Et la je parle de la VOHD ! Pour la VF, ça a été dit pleins de fois pourtant mais la aussi, la bande son est inversée ! Une honte !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

En interactivité Blu ray, on a droit d’inutiles marqueurs et recherches par mots clefs. En bonus, accrochez vous bien, on a des bandes annonces et un jeu très long et pratiquement interminable. Un jeu ou il faut cliquer pendant le film sur les objets demandés. Il reste, après ça un commentaire déjà vue dans les précédentes éditions DVD. Mais ou sont les bonus de ses éditions justement ? Et ou est la version longue ?

L’affiche est connue, elle est belle, en haut, dans des tons bleus, les 3 héros du film. En bas, un vaisseau qui fait exploser la maison blanche et entre les 2, le titre. Bien sur la jaquette est rangée dans un banal boitier plastique bleu. La sérigraphie reprend avec plaisir la scène ou le vaisseau s’apprête à faire feu sur la ville, déjà utilisé pour les DVD. Mais celle-ci est carrément gâchée par une grosse ligne bleue ou les logos sont réunis.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020