DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MATRIX RELOADED (BLU-RAY)




Titre : Matrix Reloaded (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 07/03/2010

Cette critique a été visitée 701 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 12/11/2008
Durée du film : 138 minutes


Résumé : Six mois après la révélation de Neo, qui découvre être l'Elu, un nombre grandissant de personnes sont réveillées dans le vrai monde. Les rebelles continuent de se battre contre les machines qui réduisent la race humaine à l'état d'esclavage dans la matrice. Mais elles menacent désormais la cité de Zion, seul vestige de l'ancien monde. Il reste 72 heures avant que les 250.000 sondes envoyées par la matrice ne découvrent la ville et ne la détruisent. Dans le même temps, Neo doit trouver comment sauver la belle Trinité, dont il entrevoit le destin tragique dans ses rêves...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 6.93€
chez Fnac à 12.09€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

La première chose que l’on se dit après avoir vue cette suite c’est : On n’est pas dans Matrix la ? Tellement l’univers est différent. Bon, c’est la 1ere fois que l’on voix Zion, mais ça n’est pas une raison. Plus rien ne tiens la route ! La multiplication des personnages en est ridicule tout comme les scènes de combats qui s’enchainent pour rien. Même la fin n‘en est pas une ! Ce film reste tout de même un bon film d’action, rien de plus. A mon avis, le 1er film se suffisait simplement.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Contrairement à Matrix, ici l’image est totalement irréprochable. L’image a perdu le grain et le bruit qui faisaient défaut au 1er film. L’image, par rapport au DVD, gagne en profondeur, surtout lors de scènes extérieures et dans le manoir. Parfait.

Ici, on retrouve la même immersion que le 1er film, même si le ton n’est pas le même. La VO HD est toujours supérieure à la VF 5.1 qui pourtant est très bonne. La meilleure scène pour le son étant la longue scène sur l’autoroute !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Niveau bonus, on se retrouve, comme avec le 1er, les bonus du DVD Matrix Reloaded Revisited. Donc c’est assez complet. Le seul défaut serait les commentaires non sous titrés. Mais c’est un plaisir de regarder tout ses documents.

La aussi, on reprend la jaquette DVD pour l’adapter au format Blu ray. La sérigraphie fait de même. Sinon, l’a jaquette fait toujours sont effet.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019