DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GUNGRAVE : L'INTEGRALE GOLD / 7 DVD




Titre : Gungrave : L'intégrale gold / 7 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 03/03/2010

Cette critique a été visitée 430 fois. Aide

 

Editeur : Dynamic Visions / Dybex
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 02/02/2009
Durée du film : 650 minutes


Résumé : Brandon Heat et Harry Macdowel sont deux amis d'enfance inséparables. Ils traînent avec une bande dans leur village jusqu'au jour où le père de Maria, qui est la copine de Brandon, désire qu'elle ne le voit plus pour diverses raisons. Suite à un règlement de compte ce soir là, le père de Maria et tous les amis de nos deux héros ont été tués. C'est pourquoi Harry et Brandon, qui viennent de perdre tout ce qu'ils avaient, décidèrent de s'engager dans un puissant gang "Millenion", dirigé par Big Daddy qui a d'ailleurs recueilli Maria chez lui. Par la suite, vous verrez comment Harry (un grand meneur d'homme) et Brandon (un tireur hors pair) prennent une place de plus en plus importante dans l'organisation et deux directions opposées dans la vie.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Cette adaptation animée du jeu vidéo Gungrave est techniquement supérieure à celle du même studio pour Trigun dans la même collection. Le character design est plus réussi et l’animation est meilleure.
Il ne faut surtout pas croire que la série sera comme le premier épisode, Gungrave est avant tout l'histoire de deux jeunes garçons qui vont faire leur chemin dans la mafia, avant tout amis, puis finalement opposés. Ils vont démarrer en bas de l’échelle et grimper en nous amenant avec eux faire connaissance des personnages de l’organisation Millennion, au fils des épisodes, les caractères de Brandon et de Harry vont s’étoffer, pendant que l’un vas découvrir son coté sombre, l’autre va plutôt découvrir ses remords.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image propre, stable, bien contrastée et colorisée, d’une netteté incroyable. Son seul défaut et le bruit qui peut apparaitre sur certaines scènes.

Je trouve souvent que les pistes FR sont de meilleurs qualités que les pistes VO, ici c’est le contraire. Les VF mettent trop en avant les dialogues. Bien sur, les pistes 5.1 ont un meilleur rendu que les pistes stéréo.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Des interviews intéressantes, des génériques et des bandes annonces sur un dvd bonus en plus du livret.
Rien de très intéressants.

Ce coffret est la preuve que quand on choisit bien les illustrations, même un style de coffret hideux est beau. Un Digipack renfermant 7 galettes superbement sérigraphies. Seul le livret reste affreux.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019