DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COWBOY BEBOP : L'INTEGRALE / COLLECTION GOLD




Titre : Cowboy Bebop : L'intégrale / Collection gold

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 02/03/2010

Cette critique a été visitée 622 fois. Aide

 

Editeur : Dynamic Visions / Dybex
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 15/12/2008
Durée du film : 660 minutes


Résumé : Les guerres et la pollution ont rendu la vie trop pénible sur une Terre désormais surpeuplée. Les hommes ont abandonné leur planète bleue et se sont répandus dans le système solaire, à la recherche de nouvelles frontières. Le temps est venu pour l'humanité de coloniser l'espace. Ainsi est né un nouveau Far West dans lequel les pionniers modernes ont créé une société très cosmopolite. Une nouvelle ère a commencé. Nous sommes en l'an 2071. Spike Spiegel et Jet Black, chasseurs de primes perpétuellement fauchés, errent dans l'espace au gré de leurs missions et dans une ambiance plutôt "Seventies".
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Ah, quel panard ! Voila la première chose qui me vient à l’esprit en regardant cette série animée. Des personnages, tous, intéressants. Y en a pas un qui fasse tache dans le lot, même la jeune Eine est très attachante, surtout en VF ! Ça commence en plus très bien, avec un générique qui donne le ton ! Un western moderne, un western de l’espace. A voir et revoir ! Tiens, je vais me le repasser. A noter qu’un film d’animation est sortie aussi génial !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L’image a pris un petit coup de vieux, en fait, c’est surtout la couleur qui fait très « années 90 ». Pour le reste, l’image est stable et bénéficie d’un bon transfert, d’une bonne définition.

2 Bandes sons Dolby Digital 5.1 avec une préférence pour la VF, qui bénéficie d’un excellent doublage. Les effets Dolby ne sont pas toujours présents sur les 2 pistes 5.1. On a aussi 2 bandes sons stéréo qui poussent les dialogues vers l’avant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Ou sont les bonus ? Il existe 2 DVD de bonus allant avec ceux présents dans ce coffrets, on en a même pas un ! On garde les bandes annonces Dybex et les fiches personnages.

Voila une illustration qui rend bien sur un coffret gold, une illustration noir et blanc. Un fourreau rigide avec un Digipack 4 volets. Un livret qui reste hideux, comme les autres de cette collection. Le meilleur, les galettes avec des sérigraphies qui imitent des disques vinyles. Excellent effet et excellente définition.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019