DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HOUSE II : LA DEUXIEME HISTOIRE




Titre : House II : La deuxième histoire

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 17/02/2010

Cette critique a été visitée 99 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 18/07/2001
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Jesse Mc Laughlin vient d'hériter d'un vieux manoir familial. En l'explorant, il découvre que l'un de ses ancêtres aurait dérobé un crâne de cristal aux pouvoirs surnaturels dont celui de l'immortalité. Lorsqu'il déterre le cercueil de son aïeul, celui-ci est toujours vivant ! Mais le crâne va déclencher la convoitise de créatures ancestrales et la maison devient le lieu d'étranges phénomènes.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3.5/10)

Faisant suite au sympathique "House", ce "House II : la deuxième histoire" ne retrouvera certainement pas l'alchimie entre un humour souriant et un aspect horrifique très visuel du premier volet pour au contraire sombrer dans une mièvrerie sinistre et même pas drôle qui ne sera pas compensée par une intrigue simpliste et superficielle qui tentera vainement de mélanger les genres.
Le script va laisser un jeune homme revenir dans la maison familiale pour partir à la recherche d'un crâne censé avoir des pouvoirs magiques.
Après une anecdotique introduction suivant un couple ayant laissé leur bébé entre de bonnes mains se faire tuer par un rôdeur d'un autre âge puisqu'il semblera issu d'un western, le métrage va se lancer dans la présentation de ses principaux personnages et notamment de Jesse, un jeune homme arrivant dans la demeure de ses parents avec sa petite amie, Kate, nous laissant découvrir deux protagonistes fades et sans aucune saveur malgré les petites tentatives d'humour présentes, et cela ne fera qu'empirer lorsque Charlie, un ami de Jesse, débarquera complètement ivre avec son amie du moment.
L'intrigue sera véritablement lancée lorsque Jesse va se mettre à fouiller le sous-sol de la maison et tomber sur des documents montrant son arrière arrière grand-père en possession d'un crâne de cristal magique. Après s'être documenté, Jesse et Charlie vont aller au cimetière local pour déterrer le cercueil de cet aïeul qui aurait peut-être été enterré avec le fameux crâne, mais lorsqu'ils vont sortie le cercueil, leur surprise sera de taille puisque certes le crâne sera là, mais l'arrière arrière grand-père sera toujours vivant sous la forme d'un zombie décrépi mais bien vivace.
Cela entraînera rapidement des situations se voulant cocasses avec l'apprentissage de la vie moderne pour ce vieillard, surtout que Charlie aura eu la bonne idée d'inviter un troupeau d'amis à lui pour fêter halloween chez Jesse et qu'en plus le patron de Kate sera également de la partie, laissant l'intrigue s'amuser avec tout un tas de quiproquos et de séquence bien classiques misant sur l'attirance de ce boss pour Kate ou encore sur la présence d'une ancienne conquête de Jesse à la fête.
Le métrage avancera également toute une série de rebondissements liés à la quête du crâne par différents individus issus du passé, entre ces indiens, cet homme préhistorique ou encore l'ancien collaborateur de l'arrière arrière grand-père revenu lui aussi à la vie, entraînant Jesse et Charlie dans des dimensions parallèles du temps pour des péripéties tirées par les cheveux et jamais impactantes, surtout que des créatures ridicules avec leur look trop mignon vont revenir avec les personnages dans la maison, plombant encore une ambiance déjà fortement trop ancré vers un côté "bon enfant" éreintant qui va évidemment perdurer jusqu'au final.
Et on ne pourra pas franchement compter sur l"humour pour rehausser le niveau puisque les blagues et autres situations "comiques" seront téléphonées et puériles, avec juste sporadiquement de quoi esquisser un vague sourire.
L'aspect fantastique sera du même acabit, avec ce vieux cow-boy zombifié débonnaire, ces animaux préhistoriques ridicules et cet autre mort-vivant certes plus graphique mais tout aussi superficiel puisqu'il n'alimentera que le final, pour ne jamais créer la moindre ambiance et évidemment ne pas générer de frisson.
L'interprétation est juste cohérente, avec ces jeunes acteurs guère convaincants pour débiter des inepties ou des banalités se voulant drôles, tandis que la mise en scène du réalisateur est fade et sans originalité. Les effets spéciaux sont mitigés avec des incrustations trop voyantes et des animations de créatures bien basiques.
Donc, ce "House II, la deuxième histoire" parviendra surtout à ennuyer son spectateur en infantilisant son intrigue au possible, pour en plus afficher une apparence datée qui ne lui rendant certainement pas service !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image ne connaît pas de défauts visibles.

La bande-son est convaincante, avec une partition musicale terne ou appyant trop les petits effets du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes ont un bon graphisme, tandis qu'en bonus, on pourra parcourir un petit module écrit sur les effets spéciaux du film, quelques filmographies et suivre la bande-annonce du film suivie par celles d'autres titres fantastiques de l'éditeur.

L'affiche fait son petit effet, tandis que le verso est complet mais classique. Le disque reprendra simplement l'affiche avec des logos et des mentions certes discrètes, mais la sérigraphie sera gâchée par ce rond central non imprimé largement envahissant.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013